Blog Posts

Bell Média fière partenaire de la 21e édition du festival REGARD sur le court métrage au Saguenay

Bell Média est fière d’annoncer qu’elle offre à nouveau son soutien financier au festival REGARD sur le court métrage au Saguenay, dont la 21e édition se tiendra du 15 au 19 mars 2017. Ayant pour but d’encourager l’industrie du court métrage au Québec, cet engagement permet notamment d’offrir aux nouveaux réalisateurs professionnels une reconnaissance légitime tout en leur donnant la possibilité de créer de nouvelles occasions de production et de diffusion.

« Le festival REGARD est important pour la vitalité de l’industrie du court métrage et le rayonnement des réalisateurs, et nous sommes très heureux de contribuer à sa réussite, a déclaré Gerry Frappier, président, Télévision francophone et RDS, Bell Média. Nous le sommes d’autant plus que le festival vient d’annoncer l’ajout d’un Prix de la critique internationale grâce à la présence cette année de la Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI), ce qui en rehausse encore la notoriété au sein de l’industrie. »

Partenaires médias de REGARD, les stations de radio ÉNERGIE 94.5 et le 96,9 Rouge fm Saguenay–Lac-St-Jean mettront leurs forces à profit pour soutenir efficacement le festival et permettre à l’industrie du court métrage d’ici de rayonner davantage. Encore cette année, ÉNERGIE 94.5 remettra un montant de 500 $ au lauréat de la bourse à la création régionale en plus de présenter la soirée Ciné-Impro. Le 96,9 Rouge fm sera le présentateur de la dernière projection, celle des grands gagnants. Super Écran, partenaire majeur de l’industrie du cinéma au Québec et plus important diffuseur de longs métrages d’ici, remettra pour sa part une bourse de 1 000 $ au gagnant du Prix du public.

Cette contribution significative témoigne une fois de plus de l’engagement de Bell Média envers l’industrie culturelle d’ici. Par le biais d’ateliers, de conférences, de tables rondes, REGARD est un exemple concret de développement culturel en région. Ce festival du Saguenay s’impose comme une porte d’entrée des Amériques pour le secteur du court métrage et ouvre l’horizon à nos productions vers le marché international.

Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement de Bell Média – dans le cadre de son union avec Astral – d’investir des sommes importantes pour développer les contenus en télévision, radio et cinéma de langues française et anglaise, de soutenir la relève de la scène musicale, de promouvoir la formation et le perfectionnement professionnels dans le secteur des médias, et de lancer des initiatives visant la participation du public.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal