Blog Posts

Bell Média Mix et le Défi têtes rasées Leucan visent un record mondial de générosité

Leucan a renouvelé pour une troisième année sa collaboration avec Bell Média Mix afin que l’édition du 15e anniversaire du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Jean Coutu, fracasse des records. En plus de vouloir surpasser les dons annuels recueillis à ce jour, l’Association, qui vient en aide aux familles d’enfants atteints de cancer, désire tenir le plus grand événement de rasage collectif au monde, le 24 mai prochain, à La Ronde et sur 18 autres sites partout au Québec. L’équipe du Mix de Bell Média s’est associée à V pour élaborer cette campagne qui implique plusieurs têtes d’affiche des deux réseaux. L’offensive multiplateforme – télé, radio et web – a été lancée le 25 mars et se terminera le 24 août.

Pour marquer le coup d’envoi, Bell Média Mix a produit un panneau de commandite et un message télé dans lequel le porte-parole provincial du Défi, Dominic Paquet, ? en compagnie de Lorna Gordon de Canal Vie, Richard Turcotte de Z, Nicolas Ouellet de VRAK, Chéli Sauvé-Castonguay de V ainsi que Yannick Plante et Luc Gélinas de RDS ? invite le Québec à participer à un record mondial de générosité. Ce message est diffusé sur les chaînes RDS, VRAK, Canal Vie et Z de Bell Média, V, MusiquePlus et MusiMax de V et Séries+ et Historia de Corus Média, ainsi que sur les sites web des propriétés télé francophones et anglophones de Bell Média, de NRJ et de Rouge fm. Lors du lancement, Dominic Paquet a aussi fait une tournée des médias qui l’a mené dans les studios de Rouge fm et NRJ, ainsi que sur les plateaux de Ça Commence Bien et Ménage à trois, à V, et du 5 À 7 de RDS. Il fera le même circuit à l’approche du 24 mai, afin de promouvoir le grand rassemblement à La Ronde. Il en profitera pour raser Yannick Plante en direct du 5 À 7 de RDS.

Les stations Rouge fm, NRJ, CHOM 97 7 et Virgin Radio 96 inciteront la population et les entreprises à prendre part au Défi durant la campagne et mobiliseront les auditeurs afin de briser un record le 24 mai. L’animatrice terrain de Rouge Montréal, Marjorie Vallée, sera à La Ronde afin de commenter l’événement en ondes et sur son blogue. Seront également sur place les artistes de Bell Média et de V afin de créer un buzz autour de l’événement.

Fières de l’implication de ses vedettes, les chaînes de Bell Média témoigneront leur support via leur page Facebook respective, dont RDS compte à elle seule près de 250 000 fans. Ces mentions s’ajoutent à celles faites par les artistes sur leur page personnelle. Un volet mobilité incluant une présence sur les applications Go de RDS, CTV et TSN complète l’offensive web déployée sur l’ensemble des sites des propriétés télé et radio francophones et anglophones de Bell Média.

Enfin, une publicité de notoriété réalisée par Jean-Marc Vallée sera diffusée sur les propriétés télé de Bell Média, V et Corus Média, alors qu’un message radio pourra être entendu sur les ondes des stations citées plus haut ainsi que sur CJAD et TSN.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal