Blog Posts

Bell Média renouvelle son partenariat avec Pages Jaunes dans le cadre de la campagne Mes achats, mon quartier

La campagne #MonQuartier est en vigueur jusqu’au 28 novembre

Bell Média renouvelle son appui à Pages Jaunes dans le cadre de la troisième édition de sa campagne Mes achats, mon quartierMC, un programme visant à soutenir les petites entreprises en encourageant les achats locaux. La campagne Mes achats, mon quartier (#MonQuartier) célèbre les petites entreprises et rappelle aux Canadiens les avantages d’acheter local pour leur communauté.

Bell Média fera la promotion de ce programme à l’échelle nationale, en diffusant des messages publicitaires au moyen de ses propriétés médias francophones et anglophones et utilisant l’intégration de contenus sur ses chaînes généralistes et spécialisées et propriétés radio. La campagne se terminera le samedi 28 novembre, entre le Vendredi noir et le cyberlundi, période où les consommateurs canadiens sont souvent attirés par des offres des États-Unis.

« La campagne de Pages Jaunes est porteuse d’une vision ambitieuse qui favorise directement la santé économique des commerces canadiens et des quartiers dans lesquels ils se trouvent, a déclaré Debbie Drutz, vice-présidente, Bell Média Mix. Notre mission consiste à mettre en œuvre une stratégie visant à donner vie à cette idée de marque à l’échelle du pays et nous avons fait appel à un grand nombre de personnalités des médias pour encourager les Canadiens à se tourner vers le commerce local. »

« La campagne Mes achats, mon quartier représente notre événement le plus important de l’année et nous sommes très heureux de l’appui de Bell Média, qui nous aide à promouvoir les achats locaux et à soutenir les petites entreprises, a déclaré pour sa part Paul Brousseau, Vice-président, Image de marque chez Pages Jaunes. Dans le contexte d’un marché mondial, on peut facilement perdre de vue l’incidence favorable de nos achats sur les commerces de proximité et de la différence qu’une vente peut faire pour une petite entreprise et, par la même occasion, pour nos quartiers. »

Les animateurs et les experts des émissions de CTV ETALK, THE MARILYN DENIS SHOW et THE SOCIAL offriront un aperçu de différents quartiers au Canada, en présentant des faits intéressants à leur sujet, certains de leurs commerces et des entrevues avec leurs habitants. De plus, des segments seront diffusés à CANADA AM, ainsi que lors d’émissions de radio.

  • La campagne fera l’objet de discussions dans des stations de radio locales et de messages publicitaires de 30 secondes diffusés sur CTV et sur des chaînes de télévision spécialisées en français, dont Canal Vie, Canal D, Z, VRAK, Investigation, MusiMax, MusiquePlus, Séries+ et Historia.
  • Quatre experts de l’émission THE MARILYN DENIS SHOW – Charles MacPherson (Charles the Butler), Tommy Smythe, Vijaya Selvaraju et Rodney Bowers – feront l’éloge de leur quartier préféré dans le cadre de la programmation de jour de CTV.
  • Au cours de l’émission THE SOCIAL, les coanimatrices Melissa Grelo, Cynthia Loyst, Lainey Lui et Traci Melchor, ainsi que l’experte mode Erica Wark, se rendront dans leur ville respective pour présenter aux téléspectateurs ce que leur quartier peut offrir.
  • Lors de l’émission ETALK, Ben Mulroney, Danielle Graham, Laieny Lui, Devon Soltendieck et Liz Trinnear feront une incursion dans des quartiers originaux de quatre villes canadiennes importantes : Gastown (Vancouver); Inglewood (Calgary); Halifax; Rosedale et Queen West (Toronto).
  • CANADA AM se rendra dans des commerces locaux de Calgary, d’Edmonton, d’Ottawa, de Vancouver et d’Halifax dans le cadre de segments en direct présentés en matinée.
  • Finalement, Mes achats, mon quartier prendra la forme d’une campagne éclair multi-formats et multi-marchés d’Astral Affichage, grâce à de la publicité au niveau de la rue et sur des Super Panneaux numériques dans les deux langues officielles.

L’ensemble du partenariat multimédia de Bell Média Ventes est soutenu par une équipe de collaborateurs qui ont assuré la mise en marché du programme.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal