Blog Posts

Bell Média Ventes dévoile les gagnants de l’édition 2016-2017 du concours C’EST DANS’ CANNES

Bell Média Ventes a dévoilé les gagnants de la troisième édition de C’EST DANS’ CANNES, qui récompense les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année. Parmi les 17 pièces finalistes, c’est la publicité « J’coule », créée par Christopher Jones, Quentin Fachon, Alexandre Pellerin et Alex Bernier de l’agence Sid Lee pour Réno-Dépôt, qui a eu la faveur du jury. Les gagnants ont été annoncés dans le cadre de la conférence sur le commerce et la créativité C2 Montréal, lors d’une finale conjointe pour les concours C’EST DANS’ CANNES et CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS d’Astral Affichage.

« Nous sommes très fiers de la cuvée 2016-2017 du concours C’EST DANS’ CANNES, a déclaré Chloé Boissonnault, Directrice générale, Marketing et Communications, Bell Média Ventes, Québec. Les créatifs réussissent à intégrer les insights du produit annoncé afin de créer des pièces radio originales, avec un jeu de comédien inouï et une qualité d’exécution impeccable. Les agences choisissent la radio pour la portée et la fréquence qu’elle génère pour maximiser l’impact d’une campagne. »

Chaque mois, un jury – présidé par le VP création de Cossette, Antoine Bécotte, et complété par neuf autres jurés permanents provenant de la communauté créative – sélectionnait les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations québécoises tant francophones qu’anglophones de Bell Média. Ce jury permanent est composé d’Étienne Bastien (Ogilvy Montréal), Guillaume Bergeron (lg2), Alex Bernier (SID LEE), Luc Dupéré (lg2), Sébastien Lafaye (john st), Paul Maco (Mile Inn), Gaétan Namouric (Perrier Jablonski), Andres Norambuena (BLVD) et Gabrielle Regimbal (pigiste). Le duo gagnant, couronné lors de la finale du concours, a été choisi par délibération avec le président du jury, les jurés permanents et des représentants de Bell Média.

Les gagnants de l’édition 2015-2016 de C’EST DANS’ CANNES assisteront au Festival international de créativité à Cannes en juin prochain en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ pour Réno-Dépôt, qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

« Je suis très heureux que le message ‘‘J’coule’’ de Réno-Dépot remporte le Grand Prix du concours C’EST DANS’ CANNES cette année, a déclaré Antoine Bécotte, président du jury et vice-président, création, Cossette. L’ensemble de la campagne ‘‘Écoute ta maison’’ est savoureuse, notamment parce qu’elle est basée sur un insight de rénovation simple et tout à fait rafraîchissant. Cette pub radio mérite amplement les grands honneurs, car elle a tout pour séduire les auditeurs. Le rythme, l’humour, le jeu de comédien et la clarté du message en font une exécution non seulement divertissante, mais extrêmement efficace. Bravo aux créatifs derrière ce concept! »

Tous les détails ainsi que les 17 publicités finalistes peuvent être consultés sur le site Web du concours. Le concours s’est terminé le 30 avril dernier et fera relâche pour la période estivale.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal