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Bouche-à-oreille et pub télé : joueurs importants pour les marques

Une étude de la firme anglaise Thinkbox dévoile que la publicité télévisuelle est le moyen le plus efficace pour générer du bouche-à-oreille pour les marques, représentant 51 % des conversations. 

L’étude, « Paid, Owned, Earned: TV’s Influence Calculated », voulait identifier les facteurs qui entraînent le bouche-à-oreille pour les marques. Les résultats ont démontré que la pub télé contribue à 51 % des conversations, suivie de loin par les activités de relations publiques et de presse à 19 %. La publicité interactive en ligne, pour sa part, compte pour 12 % des conversations sur les marques. Au total, la publicité payante est responsable de près du trois quarts (72 %) des conversations bouche-à-oreille en ligne et dans les médias traditionnels. 

Neil Mortensen, directeur de la recherche et de la planification chez Thinkbox, affirme que « Pour la première fois, nous avons une étude qui révèle ce qui stimule réellement les conversations des gens à propos des marques. Il est clair que les investissements publicitaires, surtout à la télévision, sont idéaux pour amener les gens à parler de votre marque de manière positive. »

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