Blog Posts

Canal D offre une bourse de 10 000 $ à un projet francophone sélectionné lors du Talent Lab de Doc Circuit Montréal

Canal D est heureuse d’offrir une bourse de 10 000 $ à l’un des projets francophones du Talent Lab de Doc Circuit Montréal. La Bourse Canal D, versée sur trois ans, sera remise le 16 novembre prochain.

« Canal D accompagne et supporte des cinéastes d’ici qui, par le choix des sujets traités, donnent une voix à ceux qui n’en ont pas. Avec cette bourse d’un montant de 10 000 $, versée pour les trois prochaines années, Canal D est heureuse de contribuer à l’essor du documentaire francophone », a déclaré Jean-Pierre Laurendeau, directeur principal, Programmation, Canal D, qui participe depuis plusieurs années à Doc Circuit Montréal.

« Depuis 15 ans, Canal D est un partenaire de choix des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, a expliqué Mara Gourd-Mercado, directrice générale des RIDM. Grâce à sa popularité et à sa notoriété, la chaîne permet aux RIDM de rejoindre un public passionné du genre documentaire. »

Le Talent Lab est une initiative de Doc Circuit Montréal. Pour la deuxième année consécutive, le Talent Lab rassemblera près de quarante créateurs canadiens émergents. Les RIDM se dérouleront du 12 au 22 novembre 2015, et Doc Circuit Montréal, du 14 au 18 novembre 2015.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal