Blog Posts

Canal Vie : 21 émissions en production originale!

Depuis maintenant 15 ans, Canal Vie évolue avec les goûts et les intérêts des femmes québécoises. Précurseure, mais aussi audacieuse, la chaîne propose pour sa rentrée 21 émissions en production originale, dont deux nouveaux docu-réalités qui sauront plaire à toute la famille.

Dès le 22 août, quatre nouveaux magazines feront leur entrée sur les ondes. Dans Secrets de style, la journaliste et styliste Louise Labrecque offre ses conseils personnalisés à une participante qui veut optimiser son look selon sa silhouette. Côté déco, Manon LeBlanc s’est donné la mission de trouver et rénover de fond en comble les cuisines les plus laides du Québec dans Manon, ma cuisine… et moi! Dans Design V.I.P., nos vedettes préférées travaillent en étroite collaboration avec la designer Marie-Christine Lavoie pour refaire le design d’une pièce de leur maison. Finalement, cet hiver, c’est au tour du magazine culinaire Solutions gourmandes à moins de 5 $, animé par Marie-Michelle Garon (coauteure du livre La croûte cassée), de nous prouver que l’on peut être épicurien et manger savoureusement sans faire souffrir notre portefeuille!



Des docu-réalités novateurs

Canal Vie présente cette année deux nouvelles émissions au concept audacieux qui rallieront toute la famille. Jean-François Baril sera à la barre de Gardienne agent double, où une famille accueille chaque semaine une gardienne assez particulière qui permettra aux parents de découvrir leurs enfants sous un nouveau jour. Dans Quand les enfants s’en mêlent, ce sont les jeunes qui prennent le contrôle de la vie amoureuse de leur parent célibataire alors qu’ils doivent trouver le conjoint idéal pour maman ou papa!



Des nouveautés divertissantes en acquisition

Neuf nouveautés en acquisition seront sur les ondes, dont De bâtard à superstar, qui met en vedette des chiens abandonnés qui se voient offrir une deuxième chance. Poussettes et talons hauts à NY nous fait suivre le quotidien de Rosie Pope, une conseillère experte en maternité qui répond aux demandes farfelues de futures mères fortunées de Manhattan. Les gros égos sont aussi au rendez-vous dans Top Design, où 12 aspirants designers doivent rivaliser de créativité pour concevoir des décors selon des mandats précis, afin d’espérer remporter le titre de meilleur designer!

De Belgique, le docu-réalité Comme un chef nous entraîne dans les coulisses des meilleurs restaurants de ce pays, où sept apprentis âgés de 17 à 24 ans suivent une formation unique et exigeante. Vendre ou rénover?, c’est le dilemme que la designer d’intérieur Hilary Farr et l’agent immobilier David Visentin tentent de résoudre dans cette compétition où un propriétaire de maison doit choisir entre sa demeure fraîchement rénovée ou une nouvelle propriété déjà adaptée à ses besoins. Enceinte… sans le savoir présente, à travers des témoignages et des reconstitutions-chocs, le récit incroyable de femmes qui apprennent qu’elles étaient enceintes et qu’elles sont sur le point d’accoucher!

Dès cet hiver seront entre autres diffusés le docu-soap Vendre à tout prix, qui suit l’agente immobilière montréalaise Tatiana Londono alors qu’elle démarre sa propre agence. Également, 14 courageuses personnes souffrant d’obésité morbide se donnent un an pour perdre du poids et sauver leur vie dans Obèse. La designer Sarah Richardson sera aussi de retour dans Design Inc., où elle nous fait vivre l’envers du décor du métier de designer, avec tous les imprévus qui peuvent survenir lors de la réalisation d’un nouveau projet!

Des documentaires saisissants

Les lundis à 23 h (en rediffusion les dimanches à 20 h), Canal Vie diffusera des documentaires aux sujets diversifiés dont la série en cinq épisodes De l’ombre à la lumière. Maryse Chartrand (Le voyage d’une vie), rencontre des personnes résilientes qui ont survécu à de terribles épreuves : agressions sexuelles, tentative de meurtre ou handicap. Ces hommes et ces femmes profondément inspirants témoignent de leurs drames et nous expliquent pourquoi ils ont choisi la vie.

On l’a surnommé « l’homme aux 1000 visages ». Sept ans après sa dernière apparition sur scène, il obtient enfin un verdict qui explique son mal de vivre : la bipolarité. Dans le documentaire en deux parties Michel Courtemanche : L’homme qui faisait des grimaces, l’humoriste part en quête de réponses sur sa condition et se demande s’il pourra un jour remonter sur les planches.

Parmi les autres documentaires diffusés, mentionnons S.O.S. Garderies, qui traite des failles que l’on retrouve dans le système des services de garde québécois, Québec sous hypnose, qui démystifie ce phénomène et Simplement vedette, une série animée par Marie-Claude Barrette qui met en lumière les valeurs familiales des personnalités de la scène publique québécoise.

Le retour d’émissions incontournables

Parmi les 21 émissions en production originale, notons le retour de trois émissions phares sous une nouvelle formule. Brigitte Poitras, assistée de trois adjoints déco, sera à la barre de la sixième saison de Bye-Bye maison!, la seule émission de home-staging au Québec. Airoldi pour une sortie, qui amorcera sa cinquième et dernière saison, ainsi que Décore ta vie affichent aussi un tout nouveau look!

Avec l’offre la plus riche en production originale parmi les chaînes spécialisées, Canal Vie est plus que jamais la complice des femmes québécoises.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal