Blog Posts

Ce que Historia vous réserve cet automne… et à l’hiver prochain

Crédit photo : Catherine Landy

Revisiter les moments forts de l’histoire permet non seulement de se transporter dans des époques fascinantes, mais aussi de mieux saisir les enjeux du monde d’aujourd’hui. Le lancement de la programmation de 2011-2012 d’Historia, qui a été dévoilé le 9 août dernier au restaurant Les Cons Servent en compagnie de plusieurs animateurs – dont Bernard Derome, José Gaudet, Geneviève Rioux, Albert Mondor et Alain Choquette – le démontre d’ailleurs très bien.

Religions, histoires militaires, patrimoine québécois et documentaires historiques. Voilà ce qui vous attend à Historia dès la rentrée.

PRODUCTION ORIGINALE

  • Mon Dieu, animée par Bernard Derome, examinera les origines du judaïsme, du christianisme et de l’islam en six épisodes où nous constaterons bon nombre de similitudes entre ces religions.
  • La série J’ai la mémoire qui tourne ravive la mémoire intime des Québécois pour une troisième saison en colligeant d’anciens films de famille tournés aux quatre coins du Québec.
  • Pour sa huitième saison, Passion maisons nous fait visiter de belles demeures d’une douzaine de localités qui témoignent de l’attachement des Québécois aux plus beaux éléments de leur patrimoine.

SÉRIES DE FICTION

  • Le Pacifique, une minisérie coproduite par Tom Hanks et Steven Spielberg, nous emmène dans les tranchées, où l’on observe de près les horreurs de la guerre, ainsi que le combat personnel qu’y ont mené les soldats pour survivre à la brutalité.
  • La populaire série américaine NCIS, qui revient pour une huitième saison d’enquêtes palpitantes, réalisées par une équipe attachante et dangereusement efficace.

SÉRIES DOCUMENTAIRES

  • Vous rêvez de connaître les secrets des objets exposés et de visitez les coulisses des plus grands musées du monde? La série documentaire Secrets de musées permet de réaliser ce vœu.
  • Le Panthéon des tordus fait appel à la science moderne afin d’examiner les faits et gestes des plus grands tyrans du passé.
  • La docu-réalité Pilotes des glaces reprend du service cet automne en nous faisant voler sur les ailes d’avions de guerre datant des années 1940 dans le Grand Nord.
  • Enfin, dans Pawn Stars : prêteurs sur gages, nous serons intrigués par divers objets plus ou moins anciens que doivent évaluer les propriétaires d’un commerce de prêt sur gages de Las Vegas.

ET OUI, L’HIVER 2012 EST DÉJÀ À NOS PORTES…

Historia nous apprend que deux nouvelles productions originales prendront l’antenne à l’hiver 2012 :

  • Le signe secret, dans laquelle Jici Lauzon lève le voile sur les grandes sociétés secrètes;
  • Légendes de la route, qui nous fait rêver d’automobiles mythiques en compagnie de José Gaudet.
  • De plus, on visitera des jardins historiques splendides en compagnie de Geneviève Rioux et d’Albert Mondor, lors de la deuxième saison de l’émission Le tour du jardin.

Avec une programmation aussi variée, on constate qu’Historia ne raconte pas l’histoire, mais bien des histoires. Des histoires qui divertissent, captivent et éclairent tout à la fois.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal