Blog Posts

Cet automne, MusiquePlus change, innove et devient la télévision d’une nouvelle génération!

30 ans, nouvelle identité et sa nouvelle programmation.

MusiquePlus, qui fêtera ses 30 ans en 2016, entre dans une nouvelle ère. La chaîne acquise en septembre 2014 par Groupe V Média a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle identité et sa nouvelle programmation, une programmation composée d’émissions d’envergure et de nouveautés pour relancer la chaîne.

Voici les nouveautés qui contribueront à transformer le visage de MusiquePlus :

MUSIQUE

Lip Sync Battle : face à face | Vendredi 21h (Dès le 2 octobre)
En octobre, préparez-vous à l’arrivée de la plus importante émission de l’histoire de MusiquePlus! Animée par nul autre que Joël Legendre, la version québécoise de Lip Sync Battle est LE rendez-vous automnal à ne pas manquer! Ce sera l’occasion pour les téléspectateurs de voir leurs vedettes préférées telles que Marie-Mai, Karine Vanasse, Hélène Bourgeois Leclerc, Annie Brocoli et Alex Perron lâcher leur fou et mettre le feu aux planches!

Pop de Jam | Vendredi 22h (Dès le 28 août)
L’émission documente à chaque épisode la rencontre musicale entre une légende de la chanson québécoise et deux artistes de la nouvelle génération. Les deux jeunes artistes reprendront à leur façon une pièce du répertoire de l’artiste « hommagé » qui leur est chère. Dans le premier épisode, Patrice Michaud et Xavier Caféine reprennent les plus grands succès de France d’Amour.

Le décompte MusiquePlus | Samedi 18h (Dès le 29 août)
La pétillante Diandra Granchamps demeure aux commandes du Décompte MusiquePlus! Avec la volonté de mettre en lumière les artistes francophones et anglophones les plus en vue, l’émission présente les 15 vidéoclips de l’heure! Cinq vidéoclips thématisés sont par la suite présentés dans un segment où s’entremêlent musique, humour, culture populaire et potins de stars.

FAQ (Fabriqué au Québec) | 2e saison cet hiver
10 groupes, 10 chansons, 1 vinyle. Pour une deuxième saison, Olivier Robillard Laveaux présente, à chaque épisode, un groupe montant de la scène musicale québécoise, son parcours, ses influences et ses ambitions. Au terme de l’émission, Olivier les accompagne dans un studio professionnel pour l’enregistrement live d’une de leurs pièces, qui se retrouvera ultimement sur l’album vinyle compilation FAQ. L’émission offre aux musiciens les meilleures conditions possibles et mise sur un contexte sonore optimal afin de leur permette de livrer le meilleur d’eux-mêmes.

FICTION

Gotham | Mardi 22h (Dès le 25 août)
Avant Batman, il y avait Gotham, une ville où la violence, la criminalité et la corruption règnent. Le crime organisé contrôle la police et les politiciens, qui leur donnent carte blanche. Mais ce dangereux équilibre sera perturbé lors du meurtre des milliardaires Thomas et Martha Wayne, parents du jeune Bruce. L’inspecteur Jim Gordon, l’un des seuls policiers intègres de la ville, et son fougueux partenaire, Harvey Bullock, tenteront de résoudre le meurtre des Wayne tout en luttant contre la corruption qui empoisonne la ville. Lors de leur enquête, ils se frotteront à plusieurs personnages qui auront un rôle important à jouer dans le futur : Catwoman, le Penguin, le Joker et le Sphinx.

Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. | Mercredi 22h (Dès le 26 août)
Cette série dérivée du film Les Avengers suit les aventures de l’agent Phil Coulson qui reprend du service après un long repos suite à une blessure infligée par le légendaire dieu Loki. De retour à l’agence d’espionnage top secrète S.H.I.E.L.D., chargée d’enquêter sur les phénomènes paranormaux, Coulson et sa nouvelle équipe, qui divergent autant dans leurs aptitudes que leur personnalité, devront défendre la planète de toute menace, autant humaine qu’extra-terrestre.

Ces gars-là | En primeur cet automne!
La 3e saison de Ces gars-là sera présentée en grande primeur cet automne à MusiquePlus. Retrouvez les deux amis, Sam et Simon, dans de nouvelles aventures. Chaque épisode de cette nouvelle saison sera une fois de plus l’occasion de plonger au cœur de l’univers social et intime de ces deux mi-trentenaires dont les intentions plus ou moins nobles – notamment avec les filles – sont toujours hilarantes!

TÉLÉRÉALITÉ

Catfish | Lundi 22h (Dès le 24 août)
Dans cette nouvelle docu-réalité, Nev et Max plongent dans l’univers des rencontres en ligne. Toujours prêts à aider les gens tombés amoureux sur le net alors qu’ils n’ont jamais rencontré leur tendre moitié dans la vraie vie, le duo enquête sur le terrain et filme «LA» rencontre, le moment crucial où chacun éteint son écran et se rencontre pour vrai avec ce que cela implique de surprises, d’émotions et de déceptions.

Célibataires et nus (v.f. Dating naked) | Samedi 23h (Dès le 29 août)
Cette nouvelle téléréalité audacieuse et franchement drôle présente à chaque semaine deux participants, un homme et une femme, sur une île paradisiaque qui ont à choisir parmi trois prétendants. Afin d’apprendre à mieux se connaitre, les candidats feront différentes activités en couple, et ce… sans un seul vêtement!

I am Cait | Cet hiver
Cette docu-série dont tout le monde parle explore la vie et la transformation de celle qui a changé le visage de la transsexualité, Caitlyn Jenner. Pour Bruce Jenner, devenu femme, cette série est un moyen d’éduquer le public sur la communauté transgenre et un modèle pour les jeunes qui font face à cette réalité.

HUMOUR

Les Jokers | Vendredi 19h (Dès le 28 août)
Cet automne, Les Jokers déménagent à MusiquePlus et deviennent une propriété exclusive de la chaîne avec une 3e saison encore plus déjantée que les deux précédentes! Dans ce nouveau rendez-vous, nos quatre farceurs téméraires, Ben Gagnon, Mathieu Séguin, Pierre-Luc Pomerleau et Yan Vallières, promettent une compétition de défis complètement hilarante et des échanges avec le public encore plus embarrassants. Ça promet!

Bonin | Lundi 23h (Dès le 24 août)
Les lundis soirs, l’éditorialiste, vlogueur et star du web, Matthieu Bonin, échange avec les téléspectateurs et les internautes en direct des studios de MusiquePlus. Tous les sujets et toutes les préoccupations des 18-34 ans seront abordés. Le public pourra rejoindre Matthieu par téléphone, skype et via les réseaux sociaux afin de traiter de différents sujets qui touchent l’actualité. Grâce à la répartie, le sens de l’humour et le charisme de l’animateur, chaque appel risque d’être hautement divertissant!

CTRL | Lundi au jeudi 19h (Dès le 17 août)
Une nouvelle génération de jeunes allumés et brillants prend le contrôle des ondes : Camille Piché-Jetté, Gabriel Joncas et Rosalie Vaillancourt. Avec leur regard incisif et leur humour cynique, ils commentent les vidéos incontournables de l’Internet en plus de se mettre en scène dans leurs propres capsules, rajoutant une couche de dérision grinçante. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les mordus de la culture web et populaire!

DES RÉSULTATS PROMETTEURS
Le 15 juin dernier débutait sur les ondes de MusiquePlus la programmation estivale, première grille portant véritablement l’ADN de V depuis l’acquisition de la chaîne. Les premiers résultats d’écoute sont des plus prometteurs avec une hausse de la part de marché de plus de 45% chez les 18-34 ans. Celle-ci est en effet passée de 1,5 à 2,2, une augmentation de 0,7 part de l’été 2014 à l’été 2015.

UN GRAND DÉBROUILLAGE
Afin que tous puisse découvrir la toute nouvelle programmation de MusiquePlus, la chaîne sera débrouillée du 24 août au 20 septembre prochains.

 

image002

image006

image005

 

image003

image004

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal