Blog Posts

Corus Entertainment et Disney/ABC Television Group joignent leurs forces dans une importante entente de diffusion

Corus lancera en primeur Disney Channel au Canada

CORUS ENTERTAINMENT INC. - Corus Entertainment and Disney/ABC

Corus Entertainment Inc. (TSX : CJR.B), l’une des plus importantes compagnies dans le secteur des médias et du divertissement au Canada, annonce aujourd’hui la conclusion d’une entente de diffusion sans précédent, à long terme, avec Disney/ABC Television Group, marquant le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du divertissement jeunesse et familial au Canada. En vertu des termes de cette vaste entente, Corus obtient les droits de diffusion, en anglais et en français, du contenu de classe mondiale de Disney Channel et devient intendant de la marque avec le lancement de Disney Channel au Canada.

Disney Channel, dont le lancement au Canada est prévu pour le 1er septembre 2015, donnera aux enfants canadiens et à leurs familles un accès complet à la vaste gamme d’émissions populaires qui font la renommée de Disney Channel, dont K.C. Undercover, Girl Meets World, Austin & Ally, Liv and Maddie, et plusieurs autres. L’entente comprend également les droits de diffusion en continu simultanée authentifiée et de vidéo sur demande avec publicité pour certaines émissions, permettant aux adeptes de visionner les épisodes de leurs séries favorites à leur guise. Suivant le lancement de Disney Channel cet automne, d’autres éléments de l’offre télévisuelle pour enfants de Disney seront déployés, au fur et à mesure de leur transition à Corus.

Cette entente de plusieurs années s’appuie sur la collaboration entre Corus et Disney/ABC Television Group qui s’est amorcée en 2011 avec l’annonce du lancement par Corus du service ABC Spark, destiné à la génération du millénaire, et qui a pour modèle la chaîne ABC Family, immensément populaire aux États-Unis.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous renforçons notre partenariat avec Disney/ABC Television Group, et nous sommes fiers de paver la voie à l’iconique marque Disney Channel au Canada », déclare Doug Murphy, président et chef de la direction de Corus Entertainment. « Avec cette vaste gamme de contenus exceptionnels, nous aurons le privilège de proposer aux familles d’un bout à l’autre du pays l’entière expérience Disney Channel. Cette entente s’inscrit dans notre engagement d’offrir aux Canadiens le meilleur contenu à travers le monde, et consolide notre position de chef de file comme diffuseur de contenu destiné aux enfants et à leurs familles. »

« Avec cette entente de diffusion, nous ne pouvons être plus heureux de renforcer l’important partenariat que nous avons forgé avec Corus Entertainment, en permettant à la marque Disney Channel, ainsi qu’à ses nombreux titres à succès, de faire son entrée sur le marché canadien », ajoute Janice Marinelli, présidente, Disney/ABC Home Entertainment and Television Distribution.

Aux États-Unis, Disney Channel, dont le contenu est destiné aux 6 à 14 ans, est parmi les chaînes les plus regardées par les jeunes. La chaîne, qui diffuse en continu 24 heures par jour, est présente dans plus de 96 millions de foyers américains et écoutée par des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal