Blog Posts

Créativité Média : Moutarde ou Ketchup? … Une campagne réussie pour POGO

L’équipe de Créativité  de Bell Média, mandatée par Starcom et Conagra Foods Canada, a développé une campagne pour POGO sur MusiquePlus. L’idée était de déterminer  une bonne fois pour toutes quel est le condiment préféré des Québécois pour accompagner un POGO : MOUTARDE ou KETCHUP!

À travers cette campagne, les objectifs était d’augmenter la notoriété de la marque POGO dans la province, rappeler les attributs uniques du produit et la place qu’il occupe dans l’héritage québécois, ainsi qu’inciter les consommateurs à essayer les produits POGO. 

Après la diffusion d’un premier spot réalisé par la marque, Les VJ Chéli et Rej ont chacun choisi un camp et lancé un débat en invitant les téléspectateurs à participer sous forme de vote, de propagation sociale ainsi que de suggestions de défis. Non seulement les jeunes participants pouvaient choisir un des deux camps, mais pouvaient également décider du défi final, partiellement diffusé sur les ondes, qui allait clore le débat! 1847 idées de défis ont été reçues à cette étape de la campagne.

[vimeo 75311681 600]

Plus ils participaient, plus les jeunes avaient de chances de gagner le grand prix : un certificat voyage d’une valeur de 5 000 $. Du 5 août au 17 septembre 2013, la campagne a enregistré 10 224 participations, dont 5836 participations uniques et 15 147 votes.

Pour ce faire, deux messages concours de 30 secondes, ainsi que deux autres de 15 secondes, ont été produits et diffusés sur les ondes de MusiquePlus, Télétoon, Vrak.TV et Ztélé.  Le message post-promos a été diffusé du 9 au 17 septembre sur les mêmes chaines. Plusieurs mentions en direct ont eu lieu dans l’émission Buzz sur MusiquePlus, menant à la grande finale, aussi diffusée dans Buzz le 5 septembre.

De plus, la campagne était déclinée sur le web grâce à un microsite, un ilot, une super bannière, une tapisserie et une intégration sur les médias sociaux.

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal