Blog Posts

Cuisiner le porc autrement, c’est facile!

Dans leur plus récente campagne publicitaire, Les Éleveurs de porcs du Québec ont pris d’assaut la gare Lucien-L’Allier à Montréal afin de convaincre les gens que les recettes de porc peuvent être diversifiées et faciles à réaliser même un soir de semaine.

Toutes les semaines, et ce durant quatre semaines consécutives, Stéfano Faita, porte-parole de la campagne proposait aux usagers du transport collectif une recette de porc différente. L’équipe d’Astral Affichage a d’ailleurs déployé une grande murale qui affichait chacune des recettes au menu.

Ce qui faisait l’unicité de cette campagne d’affichage, c’était le changement hebdomadaire de visuels à la gare : chaque semaine les gens pouvaient se procurer une copie papier de la recette proposée par Stéfano à partir des colonnes maquillées à l’effigie de la recette. Quoi de plus facile pour les usagers captifs et connectés du transport en commun que d’attraper une nouvelle recette de porc entre deux correspondances en se rendant au travail ou en retournant à la maison préparer le souper, et ce, durant quatre semaines consécutives!

En plus de la murale thématique et des maquillages de colonnes, l’extérieur de la gare Lucien-L’Allier, la billetterie, les affiches à bord des trains de l’AMT et les colonnes du réseau digital de l’AMT présentaient également des visuels de la campagne des Éleveurs de porcs du Québec.

Cette campagne, qui a été réalisée en collaboration avec les agences Carat, lg2 et Astral Affichage, s’est déroulée du 21 septembre au 18 octobre 2015.

Voici quelques exemples de créatifs réalisées pour la campagne.


CRÉDITS
CLIENT : Les Éleveurs de porcs du Québec
AGENCE CRÉATIVE : lg2
PARTENAIRE MÉDIA : Astral Affichage (Martin Gauthier, Carolyne Novak)
AGENCE MÉDIA: Carat

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal