Blog Posts

Dans le sillage de Georges St-Pierre : Chacun son combat

 Le dimanche 6 octobre à 19 h, Canal D fait une incursion dans l’univers des combats extrêmes avec le documentaire Chacun son combat. Ces combats controversés ont gagné en popularité depuis l’ascension du québécois Georges St-Pierre, champion du monde de la discipline. 

Ce documentaire de Pierre Brochu et de Jean-Philippe Brochu nous présente des adeptes, amateurs ou professionnels, à l’entraînement ou au combat. Les arts martiaux mixtes, comme on les appelle aussi, permettent l’utilisation de techniques issues de plusieurs disciplines. Longtemps interdits au Canada, les tournois de combat libre se multiplient actuellement à la vitesse de l’éclair.

[vimeo 71591887 600]

 Sur une période de 24 mois, l’équipe a filmé plus d’une centaine de combats, en se concentrant plus particulièrement sur cinq combattants rendus à différentes étapes de leur carrière. Le documentaire montre comment ils se préparent au combat, rappelle leur cheminement, dévoile leur style de vie et tente de cerner leurs motivations. 

Le dimanche 6 octobre à 19 h, et en rediffusion le vendredi 11 octobre à 10 h, ne manquez pasChacun son combat, un documentaire démystifiant un sport fait de testostérone et de passion.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal