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D’ici 2014, les foyers avec des télés connectées surpasseront les maisons avec ordinateurs

Alors que les dollars en télévision continuent d’occuper la plus grande part d’investissements publicitaires dans le monde, une étude révèle que les publicitaires devraient prêter une attention particulière aux occasions d’affaires proposées par la télévision connectée. L’étude de IHS Screen Digest arrive à constat puisqu’elle fut réalisée aux États-Unis et en Europe de l’Ouest, notamment en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne où « la télé est de moins en moins un marché croissant ».

Le rapport démontre que la télévision connectée pourrait alors offrir plus d’occasions pour les publicités vidéo, en raison de l’intérêt grandissant pour cette technologie. Ainsi, d’ici 2014, le nombre de salons connectés – que ce soit par la télé, les consoles de jeux ou les décodeurs numériques – aux États-Unis et dans les pays d’Europe de l’Ouest va surpasser le nombre de foyers qui possèdent des ordinateurs ou des télés plus conventionnelles!

« La croissance des salons branchés sera largement due aux téléviseurs branchés. Les fabricants espèrent ainsi mousser leurs ventes en intégrant un mélange attrayant de technologie et d’offre de contenu, une stratégie qui a su plaire aux avides consommateurs technos dans le passé. Brancher ces appareils à Internet est devenu relativement facile pour les consommateurs grâce à une intégration simple d’équipements de connexion sans fil qui améliorent la qualité du branchement. »

Les revenus publicitaires sont également en croissance sur les autres appareils connectés, invitant ainsi les programmeurs sur de nouvelles plateformes. L’étude mentionne que les diffuseurs ont remarqué une augmentation de 2 à 16 % entre avril 2011 et mars 2012 quant au nombre de publicités livrées de cette façon auprès de leur clientèle européenne.

Le rapport de IHS Screen Digest avise toutefois les publicitaires qui décideront de produire des messages adaptés à la télé connectée devront prêter une attention particulière à la quantité de publicités offertes, à la fréquence et la durée et aux taux de clics.  

 

Source : MediaPost Vidblog, “Connected TV Homes to Surpass PC Homes by 2014, Report Says”, 11 juillet 2012.

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