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Écouter la télé à l'ère numérique

Originalement publié par Katherine Rosman, The Wall Street Journal, 9 Octobre 2013

Selon eMarketer, une firme qui étudie les médias numériques et le marketing, les Américains passent 5 heures et 16 minutes par jour devant un écran, et ce sans même ouvrir la télévision. Ce qui représente que, pour la première fois, ils passent plus de temps chaque jour devant leur tablette, leur téléphone intelligent et leur ordinateur.  Mais qu’advient-il de la télévision? 

Les Américains écoutent effectivement plus de contenu télévisuel, mais sur une plus grande variété de plateformes. La télévision traditionnelle et le câble sont maintenant disponibles en ligne, ainsi que sur les tablettes et les téléphones intelligents. Selon l’étude, les adultes écoutent un peu moins de télévision qu’auparavant avec un temps d’écoute de 4 heures et 31 minutes, soit 7 minutes de moins qu’en 2012.

Selon Clark Fredricksen, porte-parole chez eMarketer, l’augmentation du nombre d’appareils téléphoniques, la possibilité d’effectuer plusieurs tâches à la fois grâce à ces derniers, ainsi que la tendance à écouter le contenu télévisuel ailleurs qu’à la télévision, sont tous des facteurs qui expliquent les changements démontrés dans ce rapport.

Même si les Américains sont de plus en plus portés à utiliser les plateformes numériques et les réseaux sociaux, « dans plusieurs cas, les grandes compagnies de divertissement dictent ce qui est populaire », affirme James Webster, professeur à Northwestern University. « Vous pouvez voir la hausse de l’utilisation d’appareils mobiles, mais cela n’empiète pas sur l’écoute télé » a mentionné Fathey Rush, vice-président et directeur de la recherche chez Vicaom Media Networks.

Selon Albert Cheng, vice-président de Disney ABC Television Group et directeur de produit pour les médias numérique, en offrant de nouvelles manières d’accéder au contenu, les réseaux créent aussi de nouveaux téléspectateurs.

Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site web du The Wall Street Journal.

Source: http://online.wsj.com/article/SB10001424052702303442004579123423303797850.html
Image: Gary Hovland

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