Blog Posts

EN FAMILLE : une première fiction à Canal Vie

Guy Nadon, Marie-Soleil Dion et Brigitte Lafleur font partie de la distribution

À l’automne 2017, Canal Vie proposera EN FAMILLE, sa toute première fiction originale. Adaptée d’un format français à succès, cette comédie à sketches mettra en vedette Guy Nadon, Marie-Soleil Dion, Brigitte Lafleur, Chantal Baril, Mani Soleymanlou, Marie-Ève Beauregard et Alex Godbout.

La série suit le quotidien d’une famille (presque) comme les autres. Entre les grands-parents qui veulent profiter tranquillement de leur retraite, les parents qui découvrent les joies de l’éducation et les ados qui rêvent de s’émanciper, les conflits sont nombreux… de même que les moments de tendresse. Chaque personnage cherche à affirmer tant bien que mal sa place au sein de la famille, dans une succession de tranches de vie survoltées.

« L’équipe de Canal Vie est fière d’accueillir cette première fiction originale. Le projet nous a tout de suite plu parce qu’il présente avec humour les hauts et les bas de trois générations d’un même clan, ce qui s’inscrit tout à fait dans notre mandat, soit celui d’être branché sur les préoccupations des femmes et de leur famille au quotidien », a déclaré Chantal Fortier, directrice des productions originales et chef de marque, Canal Vie.

Produit par Zone3, EN FAMILLE comptera 13 épisodes de 30 minutes. Les auteurs Sylvie Bouchard (O’, Histoires de filles, Un gars, une fille) et Jean Pelletier (Les Parent) assureront l’adaptation des scénarios. La réalisation sera confiée à Martin Talbot (Les Parent). Le tournage débutera à la mi-mai. La version québécoise est une adaptation d’un format de Kabo International. La série originale a été créée par Alain Kappauf et Florence Levard.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal