Blog Posts

Encore plus de découvertes, de divertissement et de documentaires québécois à Canal D, dès le 22 août

Cet automne, Canal D remplit sa promesse : celle d’une offre documentaire abondante, divertissante et accessible sur des sujets aussi diversifiés que la criminalistique, la science, l’ingénierie, le monde animalier ou encore les grands enjeux de société. Les amateurs de découvertes seront transportés au cœur d’histoires vraies et captivantes grâce à 16 nouvelles séries documentaires, 24 nouveaux documentaires d’auteur et le retour de 15 séries documentaires à succès.

Le documentaire québécois occupe une grande place sur la chaîne

Avec près de 80 nouvelles heures en productions originales cet automne, Canal D est le diffuseur qui propose le plus de documentaires québécois.

Les téléspectateurs pourront découvrir trois nouvelles séries documentaires québécoises. OTAGES (dès le 26 août) raconte huit prises d’otages qui ont marqué l’imaginaire collectif. SOS INFESTATION (dès le 30 août) fait découvrir le travail de la famille Leavy qui œuvre dans le domaine de l’extermination parasitaire. CHICANES DE VOISINS (dès le 25 novembre) présente des querelles qui ont parfois conduit jusqu’au meurtre.

Dans sa case Docu-D (dimanche, dès 19 h), Canal D propose 11 films québécois présentés en primeur à la télévision. Voici quelques titres percutants à retenir :

  • BULL JUMPING (18 septembre) : l’athlète Emmanuel Lataste tente de séduire les cow-boys avec une nouvelle discipline de rodéo;
  • MARTIN ET LES DRAGONS (25 septembre) : un travailleur social se sert de la passion de jeunes pour le basketball afin d’éviter qu’ils ne tombent dans la délinquance;
  • AU SOMMET DE LA RAMPE (20 novembre) : un portrait du Québécois Pierre-Luc Gagnon, le meilleur skateboarder de rampe verticale au monde;
  • DERBY DE DÉMOLITION : UNE HISTOIRE DE FAMILLE (27 novembre) : depuis plus de 20 ans, la famille Gagnon parcourt la Beauce pour détruire des bolides;
  • PATSY UNPLUGGED (4 décembre) : autrefois connue comme la Reine du disco canadien, Patsy Gallant désire aujourd’hui montrer l’auteure-compositrice qui sommeille en elle.

 De nouvelles acquisitions de haut calibre destinées à un large public

Canal D a fait l’acquisition de 11 séries américaines et canadiennes de qualité avec des personnages hors-norme et des histoires surprenantes, dont ERREURS DE GÉNIE (dès le 22 août), AFFAIRES QUI ROULENT (dès le 25 août), HOMMES DES BOIS (dès le 15 septembre) et DANGER DANS L’ESPACE (dès le 17 octobre).

Le retour des incontournables

Les grands classiques de Canal D sont également de retour, tels qu’ALASKA : LA RUÉE VERS L’OR, LES HOMMES DU YUKON, HANTISE et LA GUERRE DES ENCHÈRES. Les téléspectateurs pourront aussi découvrir de grands documentaires de la BBC dans la case Contact animal ainsi que de nouveaux épisodes de BODY LANGUAGE et de LIEN FATAL dans la case Vendredis policiers.

Avec sa programmation accessible qui plaît à tous, la chaîne rejoint plus de 3,2 millions de téléspectateurs de 2 ans et plus par semaine, soit la portée la plus élevée de toutes les spécialisées. D’ailleurs, pas moins de 45 % des Québécois francophones la regardent chaque semaine. Source : Numeris, Québec francophone, lu-di 2a-2a, 24 août 2015 au 22 mai 2016 (vs mêmes semaines de l’année précédente).

Dès le 22 août, à Canal D, chacun y trouve son compte et fait le plein de découvertes avec une programmation documentaire diversifiée et divertissante.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal