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Entente commerciale majeure entre le Réseau de transport de la Capitale et Astral Affichage

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) et Astral Affichage, une division de Bell Média, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente commerciale majeure de 10 ans d’une valeur globale de 48 M$ pour la gestion des espaces publicitaires sur abribus et autobus et l’enrichissement de l’expérience client. Le contrat entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

« Le conseil d’administration du RTC est très heureux de l’entente, car elle est en droite ligne avec les orientations que nous avions fixées, soit de répondre davantage aux besoins de la clientèle et d’obtenir de nouveaux revenus commerciaux qui soutiendront le développement futur du RTC », a déclaré Rémy Normand, président du conseil.

« Nous sommes heureux d’avoir été choisis par le RTC dans le cadre d’un processus rigoureux de sélection. Nous sommes enthousiastes de mettre à profit notre vision novatrice, notre créativité et notre vaste expertise au bénéfice de ses clients, a ajouté Luc Quétel, président d’Astral Affichage. Ce partenariat nous permettra par ailleurs de créer des opportunités uniques pour les annonceurs dans le marché de Québec et vient renforcer les liens solides de Bell à titre de vecteur économique, médiatique, technologique et culturel de Québec. »

L’innovation au service de la clientèle

Cette alliance entre le secteur privé et une société de transport en commun est unique et présente un nouveau modèle d’affaires au Canada au bénéfice des clients, des contribuables et des annonceurs.

Expérience client enrichie

  • Système BusFlash dans tous les bus et dans 20 % des abribus pour accéder à un bulletin de nouvelles vidéo actualisé de cinq minutes via téléphone intelligent
  • 70 écrans numériques à interactivité tactile destinés à l’information de la clientèle dans des abribus

Ces innovations sont rendues possibles grâce aux réseaux de fibre optique et sans-fil LTE de Bell.

Amélioration des zones d’attente

  • Installation d’un système de chauffage dans 10 abribus
  • Gestion du programme d’entretien des abribus publicitaires

« Par cette entente, l’expérience du transport en commun à Québec sera plus attrayante, et ce, à coût nul pour les contribuables. Le conseil d’administration du RTC ne peut que s’en réjouir », a conclu M. Normand.

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