Blog Posts

Excellents résultats d’écoute pour les 10 ans de KARV, l’anti.gala!

KARV, l’anti.gala a encore une fois connu un grand succès auprès des téléspectateurs!

Pour son 10e anniversaire, KARV, l’anti.gala 2013 a attiré un total de 713 000 téléspectateurs sur l’ensemble de ses diffusions. Ceci représente son meilleur résultat depuis 2007 et une hausse de 56 % comparativement à l’année dernière!

Lors de sa grande première diffusée le vendredi 23 août à 19 h, il a attiré un auditoire de 267 000 téléspectateurs, se classant ainsi au 12e rang du palmarès des émissions les plus regardées à VRAK TV depuis ses débuts.

Cela a aussi permis à la chaîne d’enregistrer, la semaine du 19 au 25 août, une part de marché record en 5 ans auprès des 9-14 ans, soit 21,4 %.

antitapis-lestestersu1Les testeurs sur l’anti.tapis a aussi obtenu beaucoup de succès avec un auditoire cumulé de 383 000 sur l’ensemble de ses diffusions, en hausse de 54 % par rapport à l’an dernier.

Plus qu’un événement télévisuel, KARV, l’anti.gala 2013 était sur toutes les plateformes! Côté web, entre le 6 juin et le 10 septembre 2013, le microsite de KARV, l’anti.gala 2013 a généré 887 532 pages vues, soit une hausse de 4 % depuis l’an dernier.

Au total, les visionnements liés à KARV, l’anti.gala approchent les 180 000 visionnements. La diffusion de l’anti.tapis en direct sur le vrak.tv le 21 août a généré 5 851 connexions et 2 535 participants au clavardage. Pour sa part, la diffusion de la webémission sur le vrak.tv le 23 août a enregistré 12 168 visionnements et 7 347 participants au clavardage.

Et les partenaires dans tout ça?

Outre les excellents résultats d’écoute, les activités terrain des partenaires de KARV, l’anti.gala ont elles aussi connu beaucoup de succès grâce à la foule d’environ 6000 jeunes présents sur le site. Voici quelques-unes des exploitations qui ont diverti les jeunes toute la journée :

exploitationskarv

L’équipe de WIXX  (Québec en forme) était présente afin de faire bouger les jeunes: corde à danser, hula-hoop, troupe de danseurs, tout était mis en place afin de crinquer le pouls des ados. Ces derniers se voyaient remettre un bracelet en silicone et les plus actifs repartaient aussi avec un macaron. 

La séance d’autographes avec Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge organisée par L’Aubainerie dans le cadre du lancement de la collection Voltige a attiré une foule de jeunes fervents de rencontrer deux de leurs vedettes préférées. De plus, les jeunes avaient la chance de repartir avec des cartes-cadeaux en entrant dans le money booth.

En plus de pouvoir jouer avec des autos téléguidées, le kiosque des Écoles de conduite Tecnic permettait aux jeunes de se faire prendre en photo avec les vedettes de son message commercial.

Finalement, le magazine Cool offrait des magazines ainsi que la possibilité de se faire tatouer à l’aérographe.

Bref, KARV, l’anti.gala fut un succès sur toute la ligne! 

Source: BBM, Québec franco, 2+, 23 août au 2 septembre 2013, dernière journée en données préliminaires.
Source: BBM, Québec franco, lu-di 2a-2a, Été 2013: 17 juin au 25 août (vs semaines correspondantes en 2012).

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal