Blog Posts

Fausses citations et « jokes de pet »

L’École nationale de l’humour (ÉNH) lance, en partenariat avec lg2, une campagne de promotion pour sa 28e Tournée des finissants. Présenté de la fin mars jusqu’en août, le spectacle met en scène le travail acharné des 14 finissants humoristes de la dernière cohorte du programme Création humoristique. Comme à chaque année, l’ÉNH se doit de mettre en relief la Tournée parmi une offre variée et abondante de spectacles d’humour.

« Encore aujourd’hui, l’impression que c’est « facile » de faire de l’humour occulte le mérite des humoristes. Créer en humour est une tâche complexe d’une grande précision qui exige en amont un travail profond de réflexion et de peaufinage. Nos humoristes finissants ont appris à créer bien plus que des jokes de pet ! », souligne Louise Richer, directrice générale de l’École nationale de l’humour. lg2 a donc mis en oeuvre un stunt d’affichage filmé où les passants étaient invités à interagir avec une mégacolonne pour ensuite se faire offrir une paire de billets pour le spectacle de la Tournée. L’offensive comprend également une campagne imprimée (diffusée il y a quelques semaines) et des publications Facebook personnalisées pour chaque finissant, où l’on peut lire des citations élogieuses teintées d’humour.

La première médiatique du spectacle de la Tournée des finissants 2017 aura lieu à Montréal le 11 mai prochain. La vidéo promotionnelle du stunt est diffusée depuis le 2 mai.

 

 

 

 

 

 

 


CRÉDITS :

CLIENT : École nationale de l’humour – Louise Richer, Émilie Dumas, Jean-Philippe Fortier
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marc Fortin
CRÉATION : Guillaume Ferron, Mario Pesant
SERVICE-CONSEIL : Émilie Masse
PRODUCTION D’AGENCE : Lina Piché
RÉALISATION : Didier Charrette
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Benoît Jones-Vallée, Marc-Olivier Gilbert
MAISON DE PRODUCTION ET POSTPRODUCTION : Roméo et Fils
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : BLVD
CHARGE DE PROJETS IMPRIMÉ : Claudia Riverin
PRODUCTION GRAPHIQUE IMPRIMÉ : Joanie Évrard
MÉDIAS : Astral Affichage – Martin Gauthier

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal