Blog Posts

Google se lance dans l’industrie télé avec Google Fiber

Originally published by The Lost Remote on July 26, 2012.

C’est étonnant de voir à quel point le monde télévisuel évolue rapidement. À Kansas City hier, Google dévoilait son nouveau service de fibre optique haute vitesse (1 Go par seconde) et à partager une nouvelle inattendue : les résidents de la ville seront en mesure de s’abonner au nouveau service télé de Google Fiber, le tout assortit d’un choix de chaînes intéressant, un ENP HD (qui offre plus de 500 heures d’enregistrement et 8 émissions enregistrées à la fois) et une tablette Google Nexus gratuite qui sert de télécommande.

Le service promet aussi à ses abonnés la possibilité de « partager ce qu’ils regardent avec leurs amis et d’être à l’affût de ce que les gens disent sur l’émission regardée ».

Le forfait télé est toutefois dispendieux, 120 $ par mois (services fibre Internet et télévision combinés) plus 300 $ de frais d’installation (annulés si l’abonné prend un forfait d’un an). Le hic pour l’instant, ce que le service télé ne sera offert aux résidents de Kansas City. Malgré tout, Google envoie très clairement un message à ces futurs compétiteurs : il est sérieusement prêt à faire leur entrée dans le paysage télévisuel.

Voici l’annonce faite par les gens de Google hier, à Kansas City. Allez à 28:54 pour voir la démonstration du service télé.

 [youtube 6uZVqPuq81c#! 600]

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal