Blog Posts

Histoire du Québec et brocante au cœur de la programmation d'Historia

La chaîne Historia a augmenté sa part de marché de près de 40 % auprès des adultes de 25-54 ans par rapport à l’automne dernier! Une portée qui ne cesse de croître! Cet automne, Historia propose plusieurs nouvelles productions originales, en plus de populaires émissions traitant d’antiquités et de brocante.

Bingo (production originale)

Le bingo n’est plus aussi populaire qu’il ne l’était au Québec, depuis que ses plus fervents adeptes prennent de l’âge… mais jadis, il suscitait tout un engouement dans les sous-sols d’église! Cette minisérie documentaire rappelle d’ailleurs que ce loisir florissant de l’après-guerre est devenu une industrie prospère des années 1960 à 1980, avec ses calleurs vedettes et ses participants toujours plus nombreux. André Montmorency, Yves Corbeil, Mado Lamotte et plusieurs joueurs invétérés témoignent d’un univers bon enfant, où quelques dollars procurent des heures de plaisir et — avec un peu de chance — l’occasion de remporter le gros lot

Bowling : une histoire de boules (production originale) 

Le monde des quilles a ses joueurs et ses spectateurs, ses prodiges et ses magnats, ses lieux pittoresques et ses avancées technologiques. Cette minisérie documentaire offre un portrait unique des gens passionnés qui peuplent cette sphère, ainsi que l’histoire d’une activité qui fut un passe-temps mondain avant de devenir un sport hautement compétitif. Au-delà du loisir, celle-ci s’est établie comme phénomène social depuis des générations, réunissant au cours du dernier demi-siècle des dizaines de milliers de joueurs dans les salles de quilles du Québec.

Il était une fois un jouet (production originale) 

Les trois épisodes de la série Il était une fois un jouet s’intéressent à la place des jeux et des jouets à la maison et à l’extérieur, ainsi qu’à l’industrie québécoise produisant ces objets. Ces trois thématiques nous offrent un voyage dans le temps et mettent en lumière la relation en perpétuelle mutation entre l’enfance et la société. 

Pawn Stars : prêteurs cajuns (V.F. de Cajun Pawn Stars

Pawn Stars : prêteurs sur gages est maintenant servie à la sauce cajun! La formule qui a fait ses preuves dans la populaire série est maintenant transposée dans l’univers du Silver Dollar Pawn Shop, une gigantesque boutique de prêt sur gages familiale de 6 000 mètres carrés située au cœur du territoire cajun.

[youtube 69d-1oytb-k 600]

La vie secrète de… (V.F. de Secret life of…) 

Présentée par History Television, La vie secrète de… est une nouvelle série biographique qui lève le voile – avec humour et un parfum de scandale – sur des personnages légendaires comme Napoléon, Catherine de Russie et Casanova. Avec une facture visuelle digne d’Entertainment Tonight, un brin de folie à la Monty Python et une rigueur historique sans faille, cette série nous offre un accès privilégié au monde scandaleux des gens riches et célèbres d’autrefois. Henri VIII aurait-il vraiment su plaire à toutes ses femmes? Napoléon était-il à la hauteur dans la chambre à coucher? Et comment Marie Antoinette s’y prenait-elle pour aller à la toilette?

[youtube KZIgtUPVE74 600]

Nouveaux épisodes à Historia

À Historia, l’automne est aussi synonyme de grands retours! Les émissions Enquêtes, La fièvre des encans, Boardwalk Empire, NCIS, Pawn Stars : prêteurs sur gages (V.F. de Pawn Stars), Secrets de musées (V.F. de Museum Secrets), L’atelier de restauration (V.F. de American Restoration), Les a$ de la brocante (V.F. de American Pickers), Profession : brocanteur (V.F. de Salvage Hunters) et Tank : les grands combats (V.F. de Greatest Tank Battles) seront toutes de retour avec de nouvelles saisons.

Pour tous les détails de la programmation automne 2013 de Historia (photos, vidéos et descriptions complètes), rendez-vous sur le site AstralTVPlus.com pour consulter nos grilles interactives.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal