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Hulu prend de l’expansion, mais pas au Canada…

Source de l’image : Techin5.com

Le principal concurrent de Netflix aux États-Unis, Hulu, s’apprête à offrir – pour la première fois – ses services de diffusion d’émissions de télé et de films en streaming à l’extérieur de son pays d’origine. Malheureusement pour les cinéphiles et téléspectateurs virtuels canadiens, Hulu vise le Japon plutôt que son voisin nordique dans cette première tentative de déploiement.

Hulu stipule que le marché télévisuel nippon représente une niche à explorer « en termes de contenus télé et cinéma premium ». Une forte pénétration des connexions haut débit, la présence accrue de téléphones intelligents et la prolifération d’autres appareils connectés de même qu’un intérêt prononcé de la part des consommateurs figurent parmi les facteurs qui ont motivé la décision d’Hulu de faire une première sortie extraaméricaine dans son offre de service en streaming.

« Avec le lancement du service Hulu japonais par abonnement, les Japonais auront pour la première fois accès à une grande sélection de longs-métrages et de séries télés à succès, à tout moment, sur quatre écrans (ordinateurs, télés, mobiles et tablettes), en payant un abonnement mensuel », affirme Hulu.

Hulu n’a toujours pas dévoilé les détails sur le prix de l’abonnement et le contenu des programmes, mais a indiqué que le service japonais serait « un produit de forte valeur conçu spécifiquement pour les clients japonais ».

Suite à cette annonce, Netflix, son principal concurrent sur le marché étatsunien, est rapidement intervenu en dévoilant des projets d’expansion internationale, notamment en Asie, puisque cette région du monde constitue un enjeu « très important » pour son développement international.

 

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