Blog Posts

Investigation | Le retour de Claude Poirier et 14 nouvelles émissions pour les mordus d’enquête et de criminalistique

Nouvelle programmation à compter du 22 août

Cet automne, Investigation propose quelques-unes des meilleures émissions traitant du monde du crime. Dès le 22 août, la seule chaîne québécoise qui se consacre aux univers de la justice et de la criminalistique diffuse la 2e saison attendue de CLAUDE POIRIER : SECRETS JUDICIAIRES,  14 nouvelles émissions, quatre nouveaux documentaires percutants et le retour de 12 populaires productions.

Diffusée dès le lundi 22 août à 22 h, la 2e saison du populaire magazine propose 10 affaires retentissantes dans lesquelles Claude Poirier a été personnellement impliquée. Le célèbre journaliste invite les téléspectateurs à revivre avec lui les véritables histoires derrière les cas de Basil Parasiris, Michel Blass, André « Dédé » Desjardins. Robert « Bob » Savard et Sidney Leithman, entre autres.

Les meilleures acquisitions explorant la justice et la criminalistique sous toutes ses formes

  • Devoir vivre en sachant qu’un proche est un assassin est souvent une épreuve insurmontable. Dans UN TUEUR À LA MAISON (dès le 22 août), Melissa Moore, la fille d’un redoutable tueur aide les proches d’assassins à faire la paix.
  • Vingt ans après un procès suivi par 150 millions de personnes, le documentaire O.J. SIMPSON : LE PROCÈS DU SIÈCLE (24 août) fait revivre les tensions qui ont animé les États-Unis au moment du procès.
  • Le documentaire EL CHAPO/SEAN PENN : LA STAR ET LE TRAFIQUANT (7 septembre) revient sur le parcours houleux qui a permis à l’acteur américain d’obtenir une entrevue avec l’un des trafiquants les plus recherchés au monde.
  • Dans la production STREETS OF COMPTON (dès le 31 octobre), le rappeur The Game raconte comment la drogue et les gangs ont donné naissance à la riche histoire musicale et culturelle de la ville de Compton.
  • À la manière de Making a Murderer, LE BAYOU DE LA MORT (dès le 22 novembre) raconte en détail la réouverture de l’enquête sur le meurtre d’Eugénie Boisfontaine survenu en 1997 à Bâton-Rouge.

Dès le 22 août, la seule télé d’enquête québécoise plonge les téléspectateurs dans le monde fascinant du crime avec des séries documentaires, des documentaires uniques et des docu-réalités divertissants, captivants et de qualité.

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal