Blog Posts

Julie Perreault et Jean-Nicolas Verreault joueront dans une nouvelle websérie à ztele.com

Ztélé annonce un nouveau projet de websérie pour son site web, ztele.com. Intitulée Projet-M, cette production originale compte parmi ses acteurs principaux Julie PerreaultJean-Nicolas Verreault et Pierre Verville. Productions Babel, à qui l’on doit la populaire websérie Temps Mort, commencera le tournage de Projet-M dès le mois de février 2013

Quatre Québécois en orbite

Entre science-fiction et thriller psychologique, l’histoire de Projet-M se déroule dans un monde qui s’est tourné vers l’exploitation des ressources spatiales. Le Québec, devenu riche en nationalisant ses ressources naturelles, se hisse parmi les meneurs dans la course. Afin de tester la faisabilité d’un voyage de trois ans vers une lune de Jupiter, quatre astronautes québécois doivent séjourner pendant 1000 jours dans une station spatiale en orbite autour de la Terre. 

Tout va bien pour les membres de l’équipage jusqu’à ce que leurs communications soient interrompues et qu’ils se retrouvent abandonnés à leur sort…    

Une équipe stellaire

Chez Productions Babel, le réalisateur Eric Piccoli et son équipe sont les mêmes qui ont fait deTemps Mort une websérie à succès, couronnée du prix Gémeau pour la meilleure émission (dramatique ou de comédie) produite pour les nouveaux médias. En plus de mettre de l’avant une réalisation et un scénario innovateurs, ce groupe de créateurs a assemblé une solide distribution.    
Jean-Nicolas Verreault, Julie Perreault, Julien Deschamps Jolin (Temps Mort) et Nadia Essadiqi(Incendies) donnent vie aux astronautes. Pierre Verville joue le rôle du riche homme d’affaires québécois derrière la mission Projet-M, tandis que Marie-Ginette Guay (Aveux) et Roberto Mei(Gerry) incarnent respectivement la présidente du Québec et un astronaute russe.      

Projet-M est produite avec la participation du Fonds indépendant de production (FIP), qui accorde un soutien financier essentiel à la réalisation de ses dix épisodes de huit à dix minutes chacun. Ceux-ci seront diffusés à l’automne 2013 à ztele.com, et en version mobile parkebweb.tv, la première chaîne de webtélé indépendante au Québec.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal