Blog Posts

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres : au 3e rang des événements de télé sociale cette année

Source de l’image : The Telegraph.

Vendredi dernier, les Olympiques sociaux ont débuté avec une superbe Cérémonie d’ouverture, générant 5 millions de commentaires dans les médias sociaux selon Bluefin Labs. En fait, la plupart (94,2 %) des interactions durant la période de grande écoute (primetime) étaient à propos de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’été. Bien que ces résultats puissent paraître impressionnants, cet événement de télé social n’a pas fracassé de record, mais réussit tout de même à se tailler une place dans le top 5 des événements sociaux de l’année de Bleufin :   

1. 2012 Grammy Awards (CBS) : 13 millions d’interactions sociales
2. 2012 BET Awards (BET) : 8 millions
3. 2012 London Olympics Opening Ceremony (NBC) : 5 millions
4. 2012 Academy Awards (ABC) : 3,8 millions
5. 2011 MTV Video Music Awards (MTV) : 3,1  millions

Trendrr, une autre compagnie spécialisée en analyses de médias sociaux, place la Cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres au 2e rang des événements sociaux de tous les temps parce qu’elle mesure tous les tweets sur le sujet durant la journée (le Super Bowl XLVI arrive au premier rang avec plus de 17 millions de tweets dans une journée). Au total, 7,6 millions d’interactions sociales ont été comptabilisées et 59 % provenaient d’appareils mobiles.

Parmi les moments qui ont généré le plus de commentaires dans les médias sociaux, on retrouve l’entrée de l’équipe américaine, l’apparition de James Bond et de la Reine Élisabeth et la flamme qui s’illumine sur une chanson de Paul McCartney. Twitter rapporte toutefois qu’un sommet a été enregistré lorsque Mr. Bean a exécuté un hommage à la chanson phare des Olympiens, « Chariots of Fire ».

Voici donc la représentation graphique des données de Bluefin…

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal