Blog Posts

La finale de « Chuck » à Ztélé fait écho dans les médias sociaux

Le 13 novembre dernier, Ztélé a tenu une séance de clavardage sur Facebook de 20 h à 21 h durant la diffusion du dernier épisode de la série Chuck. Durant cette heure d’animation sur Facebook, la page de Ztélé a récolté 616 mentions « J’aime », 483 commentaires et 14 partages, pour un total de 1 113 nouvelles créées par les utilisateurs!

Les cinq publications de Ztélé sur Facebook ont généré un total de 50 649 impressions au cours des douze heures suivant le clavardage. La publication ayant rejoint le plus d’internautes est celle publiée à 20 h 58 : Quelle belle finale! Quel est votre plus beau souvenir de Chuck et Sarah? avec une portée de 7 586 personnes. Cette dernière a bénéficié d’une campagne de publicité pour accroître la portée. 

La portée totale pour la journée du 13 novembre pour du contenu lié à la page a été de 11 204, soit 23 % de plus que la moyenne des 28 jours précédents. Le total d’impressions a été de 122 804. Durant cette journée, il y a eu 1 927 créations de nouvelles à partir des publications de la page (commentaires, partages, mentions « J’aime »), soit plus de 8 fois la moyenne des 28 derniers jours. Plus de 90 % de ces créations de nouvelles concernait l’une des 8 publications concernant le clavardage. 

Au total, pour la journée, 96 nouveaux fans se sont ajoutés, soit 4 fois plus que la moyenne des 28 jours précédents. 

Bref, le clavardage sur la page Facebook de Ztélé a permis d’accroître l’engagement des fans et d’aller chercher de nouvelles mentions « J’aime. »

  

Source : Facebook Insight, 13 novembre 2012, données compilées à 9 h le 14 novembre.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal