Blog Posts

La frénésie Mixmania déferle sur le web!

Les jeunes du Québec ont pris d’assaut le site Web de Mixmania2, mixmania.vrak.tv, battant un record de fréquentation! Après seulement six semaines d’existence, ce sont plus de 979 000 visites qui ont été comptabilisées1!

Le projet Mixmania2 permet aux jeunes de vivre une expérience interactive riche et intense, alors qu’ils peuvent suivre l’aventure facilement et en tout temps sur de multiples plateformes (télévision, Web et mobile). Le site Web, en totale complémentarité avec l’émission diffusée sur les ondes de VRAK.TV, a été créé pour que les fans sentent qu’ils ont un accès et une relation unique et privilégiée avec les participants.

Semaine après semaine, ils sont de plus en plus nombreux à se joindre à la communauté de «mixmaniaques» ! Un nouveau sommet a d’ailleurs été atteint le vendredi 22 avril dernier : plus de 33 200 visiteurs uniques ont consulté le site en une seule journée2.

Le site permet aux jeunes d’interagir de différentes manières avec le contenu. Avec le vote hebdomadaire, ils répondent à une question qui influence directement le déroulement de l’émission. Ils peuvent aussi discuter dans le cadre du clavardage simultané les jeudis à 17 h et soumettre leurs questions aux participants, qui leur répondent en direct chaque jeudi à 18h lors d’une webémission exclusive, tout de suite après la diffusion de l’émission. Le jeudi 21 avril, ce sont près de 10 300 jeunes qui étaient au rendez-vous pour assister à la webémission3. À ce propos, Sophie Dufort, vice-présidente, médias interactifs pour les Chaînes Télé Astral , soutient : « Les jeunes sont surpris qu’on pose leurs questions directement aux participants et que ceux-ci leur répondent en temps réel. En innovant ainsi, on leur offre vraiment une expérience à la hauteur de l’interactivité qu’ils attendent du Web. »

Grâce aux vidéos exclusives, générées par les huit participants, les fans peuvent s’approprier le contenu et être plus près que jamais de leurs nouvelles idoles. D’ailleurs, ce sont plus de 3,4 millions de visionnements vidéo qui ont été effectués durant les six dernières semaines4. Les jeunes sont aussi invités à partager en tout temps, par l’entremise de Facebook, Twitter ou par courriel, les contenus vidéo, textes et photos des journaux des participants. Pour une expérience accessible en tout temps, une version du site a aussi été créée pour appareils mobiles iPhone et iPod touch.

Rappelons que Mixmania2 permet à huit jeunes, âgés de 14 à 16 ans, de connaître pendant 10 semaines l’expérience de leur vie en acquérant une formation en chant et en danse avec des professionnels du milieu artistique.

 

Diffuseur : VRAK.TV

Production : Zone3

Conception et réalisation : Turbulent

La réalisation du site a été rendue possible grâce à la participation financière du Fonds Bell, du Fonds Quebecor et du Fonds des médias du Canada (FMC).

Mixmania2 : en ondes les jeudis à 17 h

Rediffusions : vendredi 19 h, samedi 17 h, dimanche 11 h

Webémission exclusive : en direct les jeudis à 18 h, accessible en tout temps dans la section vidéo

VRAK.TV, membre de la famille Astral

Astral Media inc. (TSX : ACM.A ACM.B) est l’une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d’un océan à l’autre illustre bien sa volonté d’offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com

1 : Données Omniture du 14 mars au 6 avril 2011  et Google Analytics du 7 au 25 avril 2011

2: Données Google Analytics, 22 avril 2011

3 : Données Cover it live, 22 avril 2011

4 : Données Google Analytics, du 14 mars au 25 avril 2011

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal