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Le deuxième écran: l'avenir des consoles de jeux?

Sans surprise, à l’approche de Noel, tous les gamers sont excités de savoir ce que les compagnies de consoles jeux ont à leur offrir. Cette année, c’est la PlayStation 4 de Sony et le Xbox One de Microsoft qui sont les plus attendus. Les consoles de jeux ne font pas exception et doivent elles aussi suivre la tendance multiécran. Microsoft a déjà testé cette dimension avec son application SmartGlass. Toutefois, de son côté, Sony parle de hausser la barre d’un cran.

La compagnie a annoncé que son application PlayStation pour iOS et Android sera lancée le 13 novembre en Amérique du Nord, quelques jours avant le lancement de la nouvelle console. PlayStation App permettra aux tablettes et téléphones intelligents d’être utilisés comme second écran. Une fois installée sur ces appareils, l’application permettra aux utilisateurs, par exemple, de voir les cartes sur leur second écran lors de la lecture d’un jeu d’aventure, d’acheter des jeux à distance et de les télécharger directement sur leur console, de regarder le parcours des autres joueurs, de gérer leur profil et de comparer leurs exploits avec leurs amis. Les téléphones intelligents et les tablettes pourront aussi être utilisés pour parler avec les autres personnes qui ont l’application et envoyer des alertes à leurs amis à propos de leurs activités. Sans surprise, les médias sociaux comme Facebook et Twitter seront intégrés.

Comment répondra Microsoft à cette avancée de Sony? Cela reste à voir. Une chose est sure : Microsoft ne pourra se permettre de prendre du retard de ce côté. Le monde des jeux vidéo a déjà prouvé l’incomparable engagement et le dévouement de ses utilisateurs pour un média de divertissement. Les jeux vidéo sont le cœur d’une génération. Les jeunes parlent de tactiques, des personnages et de leurs souvenirs avec un sens critique et une passion aussi grande que celle de la plupart des cinéphiles et fanatiques de télévision. Pourtant, après des décennies d’évolution de l’industrie, aucun grand joueur n’avait profité de cette passion d’un point de vue marketing. L’utilisation du second écran, l’intégration de la télévision et l’augmentation de la connectivité pourront sans aucun doute ouvrir la porte aux annonceurs et profiter aux compagnies comme Sony et Microsoft.

Source:http://www.mediapost.com/publications/article/212167/playstation-4-and-xbox-one-will-aim-for-the-second.html?edition=66243#axzz2j7Iwc4Jj

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