Blog Posts

Les femmes sont influentes dans les médias sociaux

L’équipe de l’agence de marketing Weber Shandwick a récemment mené une étude sur les médias sociaux et a trouvé que les femmes sont très présentes sur les divers médias sociaux et y font entendre leur voix.

L’étude a révélé que 86% des femmes disposent actuellement d’un compte sur les médias sociaux et que la plupart ont 2,2 comptes (en moyenne). L’étude a également établi que Facebook, et non Pinterest, est le réseau le plus utilisé par les femmes. En fait, 81% des femmes ont actuellement un compte Facebook.  

De plus, les femmes qui utilisent les médias sociaux passent en moyenne 12 heures par semaine sur ces sites. 

Bref, les femmes adorent le réseautage social! L’étude a montré que 86% des femmes ont dit qu’elles aiment passer du temps avec les membres de leur famille et que 77% aiment passer du temps avec des amis dans la vraie vie. En comparaison, 75% des femmes sondées ont indiqué qu’elles aiment passer du temps sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux, tandis que seulement 72% ont dit qu’elles aiment sortir en couple et passer du temps avec leur conjoint. 

Mais les femmes ne font pas qu’aimer les médias sociaux, elles influencent les gens, les marques et les mouvements. L’étude a démontré que les femmes qui utilisent les médias sociaux ont près de deux fois plus de chances de recommander une marque à leurs amis et à leur famille. L’étude a également constaté que ces femmes ont davantage tendance à solliciter des recommandations quand vient le temps d’acheter des produits. Les femmes sont également influentes dans leur éternelle habitude de « retweeter » des marques et des produits et d’afficher leurs choses préférées sur Pinterest. 

Plus intéressant encore, les femmes qui utilisent les médias sociaux ont près de deux fois plus de chances de faire des commentaires à propos de produits dans des forums, des sites Web et des plateformes de commerce électronique. 

Les femmes qui utilisent les médias sociaux sont également de grandes consommatrices des médias et ont tendance à regarder plus de télé, à écouter plus souvent la radio et à lire les journaux imprimés. Bref, elles sont une cible de choix pour tous les publicitaires!

 
 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal