Blog Posts

Les hommes regardent davantage la télé grâce aux jeux vidéo

Originalement publié par MediaPost le 10 octobre 2012.

Même si l’écoute télé en période de grande écoute (prime time) ou durant la journée est majoritairement dominée par les femmes, l’utilisation croissante des consoles de jeux vidéo amène de plus en plus d’hommes au petit écran. Cette tendance pourrait se traduire par une ouverture plus grande de l’écoute télé chez les hommes.

Par exemple, Nielsen rapporte que les jeunes femmes de 18 à 34 ans regardent environ 4 heures et 11 minutes de télévision par jour, tandis que les jeunes hommes du même groupe d’âge la regardent 40 minutes de moins, soit 3 heures et 34 minutes par jour.

Mais avec l’arrivée des consoles de jeux de 7e génération, l’écart du temps d’exposition à l’écran est moindre. Les jeunes hommes passent 48 minutes par jour à jouer, les femmes, 30 minutes. Au total, la combinaison de l’écoute télé et de jeux fait en sorte que les hommes passent 4 h 22 devant le petit écran et les femmes, elles, 4 h 33.

D’autres études ont démontré que, parce que certaines consoles de jeux ont la possibilité d’agir comme décodeur ou boîte satellite – où les utilisateurs peuvent accéder à une grande variété d’applications de programmation ou à des services comme Netflix et Hulu –, les hommes, notamment, verront leur exposition totale à la télé croissance constamment.

Nielsen affirme qu’il s’agit là de temps d’exposition à la télévision plutôt favorable, puisqu’il permet aux annonceurs d’augmenter les occasions de cibler les consommateurs, et ce, peu importe leur utilisation de la console de jeux – que ce soit pour jouer au plus récent jeu de combat, regarder une vielle comédie de situation ou encore de regarder un film en flux continu.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal