Blog Posts

Les interactions de la télé sociale en constante augmentation cette année!

Avec les nombreuses publications d’études et la multiplication des données sur la télévision sociale, nous sommes à même de constater qu’il ne s’agit plus d’une simple tendance émergente ou une activité marginale. La télé sociale est bel et bien une tendance ancrée dans les habitudes sociales des téléspectateurs, et elle semble être là pour demeurer! Ils sont de plus en plus nombreux à échanger sur les médias sociaux sur la télé et leur activité fait preuve d’une croissance phénoménale depuis le début de l’année.

D’ailleurs, un article paru récemment sur le site de The Lost Remote rapportait qu’il y a eu plus de 350 millions de conversations et d’échanges dans les médias sociaux à propos de la télé jusqu’à maintenant en 2012 selon Trendrr. Ceci représente une augmentation de 171 % comparativement à l’année précédente pour la même période. 

Trendrr a rédigé un rapport sur les activités de télé sociale au cours du mois de juin. Voici quelques-uns des faits saillants :

  • Plus de 81 millions d’interactions sociales ont été enregistrées en juin dernier, le mois le plus élevé en la matière jusqu’à maintenant (avec une augmentation de 681 % comparativement à juin 2011 et de 15 % par rapport à mai 2012)
  • L’émission d’ABC Family Pretty Little Liars (dont la deuxième saison sera présentée cet automne à VRAK TV) compte l’auditoire le plus engagé en fonction du total de l’activité et de l’activité moyenne par telecast en juin
  • America’s Best Dance Crew (Danse ou crève à MusiquePlus) et Dance Moms (Gérantes d’estrades à Canal Vie cet automne) sont, elle aussi, d’autres émissions qui ont un fort taux d’activités dans les médias sociaux durant leur diffusion  

Le rapport mentionne aussi que l’activité sur Twitter est la plus élevée les dimanches, les mardis et les jeudis. On apprend aussi que les interactions sur Twitter comptent pour plus de 50 % des conversions sociales de la majorité des 50 émissions les plus engageantes du mois de juin.

 

Source : The Lost Remote, “Social TV interactions skyrocketed 171% this year”, 13 juillet 2012.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal