Blog Posts

Les médias sociaux nous font regarder plus de télé!

Originalement publié par The Lost Remote le 27 février 2012.

Selon un récent sondage de TVGuide.com, les médias sociaux auraient un impact significatif sur les cotes d’écoute – aux États-Unis du moins! Les résultats sont d’ailleurs très impressionnants :

  • 17 % des répondants disent regarder une émission de télé à la suite d’une recommandation sur les médias sociaux
  • 31 % affirment continuer de regarder une émission à cause des médias sociaux
  •  71 % des répondants affirment avoir vu un message dans les médias sociaux à propos d’émissions de télé

L’une des données les plus intéressantes du sondage dévoile que les téléspectateurs écoutent davantage de télé “en direct” (télé de rendez-vous) afin d’éviter de se faire révéler des intrigues dans les médias sociaux (27 %). Ce nombre a crû de 20 % comparativement aux deux dernières années!

Pour d’autres résultats sur le sondage de TVGuide.com, cliquez ici.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal