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Les pauses publicitaires ne sont pas des pauses Twitter

Originalement publié par adweek.com

Alors que Twitter modifie rapidement la façon dont nous regardons la télévision, une nouvelle étude suggère que Twitter n’a pas nécessairement d’effet corrosif sur la livraison des messages publicitaires.

Selon Nielsen SocialGuide, le plus gros de l’activité sur Twitter semble se produire durant le temps programme et non les pauses publicitaires. Après avoir analysé les données de plus de 59 émissions, SocialGuide a conclu que 70 % de tous les tweets pendant le temps d’antenne sont envoyé pendant le temps programme.

Seulement trois tweets sur 10 sont publiés en temps commercial. Cela suggère donc que les consommateurs n’ont pas les yeux rivés sur leur fil de nouvelles Twitter pendant les publicités.

nielsengraph

Pour en savoir plus sur cette étude de Nielsen, visitez adweek.com

Source:http://www.adweek.com/news/advertising-branding/commercial-breaks-aren-t-twitter-breaks-152507
http://www.socialguide.com/commercial-breaks-arent-tweet-breaks/
Photo: Getty Images

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