Blog Posts

Les revenus de la télé sociale pourraient franchir le cap des 256 milliards $ d’ici 2017

La télé sociale crée beaucoup d’engouement à travers le monde! Une nouvelle étude du groupe de recherche texan MarketsandMarkets démontre que la télé sociale devrait atteindre des revenus inespérés pour les diffuseurs d’ici 2017.

Le rapport « Social TV Market: Global Advancements Forecasts & Analysis (2012 – 2017)«  prédit d’ailleurs que le marché total de la télévision sociale devrait atteindre 256,44 milliards de dollars d’ici 2017. Le rapport indique également que l’Europe détient actuellement la part du lion en matière de revenu pour la télé sociale et compterait 55,48 milliards de dollars en revenu à la fin de 2012, et devrait atteindre 77,74 milliards de dollars en 2017.

MarketsandMarkets affirme que l’avenir de la télévision est social, et que, grâce à l’intégration des interactions sociales avec la télé, les diffuseurs devront continuer de développer du contenu enrichi pour les médias sociaux afin de cibler l’engagement et la loyauté des téléspectateurs.

Le rapport mentionne aussi que le nombre d’applications de télé sociale continue d’augmenter, ce qui offre du contenu personnalisé et une expérience télé basée sur les intérêts du téléspectateur. Il note aussi que plusieurs entreprises ont développé des applications de second écran afin d’engager les téléspectateurs et d’augmenter les auditoires.

 

 

Source : Rapid TVNews, “Social TV to be worth $256.44 BN by 2017”, 12 octobre 2012.

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal