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Les téléspectateurs américains sont de plus en plus connectés

Selon le plus récent rapport de Nielsen, Cross-Platform Report, les Américains passent plus de 34 heures par semaine devant leur petit écran dans le 2e quart de 2012, que ce soit pour regarder la télé traditionnelle ou des DVD ou encore pour jouer à des jeux vidéo. La plupart des contenus visionnés par ces activités provenaient des câblodistributeurs ou des services de satellite, mais une proportion grandissante provenait d’une connexion Internet. Les consommateurs américains ajoutent aussi cinq heures devant l’écran, que ce soit l’ordinateur ou leur appareil mobile (téléphone intelligent ou tablette), qui est en continuelle croissance.

 

L’utilisation simultanée continue de prendre de l’ampleur alors que les consommateurs sont de plus en plus connectés

Les tablettes et les téléphones intelligents se révèlent être des outils forts utiles, facilitant les communications et le partage de contenu avec les gens qui nous sont chers. Ces appareils donnent lieu une nouvelle communauté connectée et transgénérationnelle qui traverse l’âge, le sexe et l’ethnicité afin de véritablement participer au multitâche qui était autrefois réservé aux jeunes ou aux technophiles. Les téléphones intelligents ont maintenant un taux de pénétration supérieur à 50 %, et les tablettes se retrouvent déjà dans près de 20 % des foyers américains avec téléviseur.

Alors que les tablettes et les téléphones intelligents offrent la liberté de la mobilité, près de 40 % des Américains utilisent maintenant leur appareil devant la télé au moins une fois par jour, et deux fois plus d’entre eux le font sur une base mensuelle. Ces appareils sont omniprésents, et plus nécessairement entre les mains des plus jeunes.

Aujourd’hui, plus de 39 % des gens utilisent leur téléphone intelligent au moins une fois par jour en regardant la télé, 62 % le font plusieurs fois par semaine et 84 % le font au moins une fois par mois.

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