Blog Posts

MusiquePlus, un exemple de "sociale télé"

La télévision génére quotidiennent son lot de discussions sur Twitter et Facebook . Comme il est plus pertinent de « twitter » à propos d’une émission en direct plutôt qu’une émission enregistrée la veille, l’une des conséquences les plus frappantes est d’encourager la télé de « rendez-vous ». On parle alors du phénomène de « sociale télé ».  MusiquePlus exploite très bien ce phénomène, avec 100 000 personnes qui interagissent avec elle sur Facebook.

La chaîne musicale d’Astral va chercher l’engagement de son public avec des émissions qui poussent à l’interaction, comme Déclic, M. Net et Palmarès. Sa stratégie se décline sur Twitter avec des discussions sur la majorité de ses émissions (#MNetMP, #PalmaresMP, #Declic #SteCath, etc.), puis sur Facebook, avec des pages pour presque toutes les productions originales.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour lire un article d’Infopresse rédigé par Laurent Maisonnave,  fondateur de Seevibes, un outil de mesure et d’analyse de l’auditoire des émissions de télévision sur les médias sociaux.

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal