Blog Posts

Nos ados regardent de plus en plus le petit écran!

Contrairement à la croyance, les adolescents du Québec regardent plus que jamais la télévision, et ce, malgré l’existence des nouvelles technologies mobiles.

Selon Nielsen, les ados américains regarderaient près de 4 heures de télévision par jour (28 heures par semaine), ce qui correspond à une heure de plus qu’il y a 7 ans, soit en 2004.

Au Québec, la même tendance se dessine : les ados regardent la télévision 1,9 heures de plus par semaine qu’en 2004, soit une heure de moins que les adultes (25-54 ans).

Plutôt que de délaisser le petit écran au profit des nouvelles technologies, les ados utilisent ces dernières en complémentarité aux plateformes traditionnelles. En effet, comme pour la télévision, mais de manière encore plus marquée, la consommation Internet a augmenté depuis 2008 (+41 %). A contrario, d’autres médias traditionnels ont connu des baisses importantes – comme les magazines – avec une baisse de 48% pour la même période.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal