Blog Posts

Quatre documentaires de Canal D en grande primeur aux Rendez-vous du cinéma québécois

Canal D est fière de la sélection de ses documentaires aux Rendez-vous du cinéma québécois. LE PRIX DU PARADIS, PAROLES D’ENFANTS, PASSAGE À PARC-EX et LE DERNIER SOUFFLE, AU CŒUR DE L’HÔTEL-DIEU DE MONTRÉAL y seront présentés en primeur.

Les quatre documentaires seront diffusés dans le cadre de Docu-D :

Dimanche 12 mars à 21 h

LE PRIX DU PARADIS, de Guillaume Sylvestre, propose une incursion au AZTEC RV Resort, l’un des plus prestigieux campings en Amérique du Nord. Bâti dans un quartier pauvre de Fort Lauderdale, il abrite la plus importante concentration d’hommes d’affaires et de multimillionnaires québécois.

Dimanche 23 avril à 21 h

PAROLES D’ENFANTS, d’Isabelle de Blois, présentent les témoignages de jeunes Québécois de 5 à 12 ans sur l’amitié, l’amour, la mort ou l’avenir. Leurs dessins, qui s’animent parfois, enrichissent leurs paroles pleines de candeur et de lucidité. Un portrait « social et philosophique » des enfants d’aujourd’hui.

Dimanche 7 mai à 21 h

PASSAGE À PARC-EX, de Tony Asimakopoulos, part à la rencontre de quelques irréductibles originaires de la Grèce pour qui le quartier Parc-Extension est devenu leur chez soi. Avec le vieillissement de leur communauté et le pouvoir grandissant d’une diaspora sud-asiatique, ils ont des histoires à raconter.

Dimanche 14 mai à 19 h

LE DERNIER SOUFFLE, AU CŒUR DE L’HÔTEL-DIEU DE MONTRÉAL, d’Annabel Loyola, fait découvrir les témoignages des derniers occupants de cet hôpital fondé par Jeanne-Mance, en même temps que la ville de Montréal. Pour ceux qui y travaillent, cette fermeture est une véritable perte.

Notez que le documentaire LE CHANTIER DES POSSIBLES, diffusé à Canal D le 5 février dernier, sera aussi présenté pendant les RVCQ.

Les Rendez-vous du cinéma québécois ont lieu du 22 février au 4 mars. Canal D est partenaire de l’événement.

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal