Blog Posts

RDS et TSN annoncent une prolongation pluriannuelle des droits médiatiques avec NASCAR

RDS et TSN annoncent aujourd’hui avoir conclu une entente pluriannuelle avec NASCAR™ leur permettant de demeurer diffuseurs canadiens exclusifs de l’ensemble des courses des séries NASCAR COUPE MONSTER ENERGY et NASCAR XFINITY.  Partenaire de longue date, RDS a contribué à diversifier le bassin d’amateurs francophones des courses de NASCAR, et à bâtir la reconnaissance locale de la marque en diffusant les courses depuis les débuts de la chaîne, en 1989.

Grâce à cette nouvelle entente, RDS continuera de diffuser un vaste éventail d’épreuves, incluant la course la plus prestigieuse du NASCAR, le DAYTONA 500, en exclusivité francophone. Les amateurs pourront également se fier à RDS pour une couverture éditoriale complète des courses de NASCAR, tant sur ses plateformes numériques que sur les réseaux sociaux.

« La collaboration entre NASCAR, RDS et TSN est primordiale à la croissance du sport au Canada, notre marché le plus important à l’extérieur des États-Unis. Les chaînes de Bell Média ont permis aux amateurs de courses automobiles francophones de suivre les courses de NASCAR depuis plus de 25 ans et nous souhaitons poursuivre ensemble la croissance de ce sport dans les années à venir, a indiqué Steve Herbst, vice-président senior, Diffusion et Production, NASCAR. La décision de renouveler ce partenariat avec RDS et TSN était naturelle, puisque ces chaînes sont de réels catalyseurs dans le développement de la marque au Canada, et ce, à tous les points de vue. »

« NASCAR représente une propriété sportive d’envergure avec un bassin de partisans fidèles et passionnés, et nous sommes fiers de poursuivre la réussite de cette association, a indiqué Robert Turcotte, vice-président, Programmation et Développement des affaires, RDS. Ce partenariat avec NASCAR remonte à nos tout débuts, en 1989, et cette entente à long terme est un témoignage de la qualité de la relation cultivée depuis plus de 25 ans. NASCAR est également un élément important de la volonté qu’a RDS d’offrir au public le plus large éventail de propriétés sportives francophones au monde. »

DAYTONA 500

Le dimanche 26 février, à 14 h, les regards seront tournés vers le Daytona International Speedway, en Floride, alors que RDS2 amorce sa couverture de la série NASCAR COUPE MONSTER ENERGY avec la présentation du DAYTONA 500.

Didier Schraenen et Patrick Carpentier assureront la description et l’analyse du DAYTONA 500. Ils seront épaulés par le commentateur Marc Cantin.

Au final, ce sont plus de 70 courses de la série NASCAR COUPE MONSTER ENERGY et de la série NASCAR XFINITY qui seront présentées sur RDS, RDS2 et RDS INFO en 2017.

CALENDRIER DE DIFFUSION

Dimanche 26 février
·  NASCAR COUPE MONSTER ENERGY DAYTONA 500 14 h RDS2

Les amateurs peuvent visiter la section télé du site RDS.ca pour consulter l’horaire complet de diffusion des séries NASCAR COUPE MONSTER ENERGY et NASCAR XFINITY.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal