Blog Posts

RDS : le réseau des Blue Jays en séries

Dès le 8 octobre : le parcours éliminatoire complet des BLUE JAYS de Toronto passe par les chaînes de RDS, en exclusivité francophone

Ce mardi 6 octobre, à 20h, RDS amorce sa couverture des séries éliminatoires du baseball majeur (MLB) incluant le parcours complet des BLUE JAYS de Toronto, en exclusivité francophone.

Série de division : Rangers vs Blue Jays

Les BLUE JAYS de Toronto participent aux séries éliminatoires de la MLB pour la première fois depuis leur conquête de la Série mondiale en 1993. Après une saison marquée par la conquête du titre dans la division Est de la Ligue américaine, l’équipe menée par les joueurs-étoiles Russell Martin, David Price, Josh Donaldson, Jose Bautista et Troy Tulowitzki amorcera sa quête du trophée du commissaire le jeudi 8 octobre, à l’occasion d’une série 3 de 5 face aux Rangers du Texas (voir calendrier de diffusion complet ci-dessous).

RDS présentera également tous les matchs disputés dans l’autre SÉRIE DE DIVISION de la Ligue américaine qui mettra en vedette les ROYALS de Kansas City, champions de la division centrale, ainsi qu’un match de la SÉRIE DE DIVISION de la Ligue nationale impliquant les CARDINALS de St-Louis (voir calendrier de diffusion complet ci-dessous).

Match éliminatoire de la Ligue américaine : Astros vs Yankees

Le mardi 6 octobre, à 20 h, RDS présente le MATCH ÉLIMINATOIRE de la Ligue américaine opposant les ASTROS de Houston et les YANKEES de New York. Les gagnants de cette rencontre sans lendemain s’envoleront pour Kansas City afin de se mesurer aux ROYALS, en SÉRIE DE DIVISION. Les lanceurs partants prévus pour ce match sont Dallas Keuchel (20-8) du côté des ASTROS et Masahiro Tanaka (12-7) pour les YANKEES.

Match éliminatoire de la Ligue nationale : Cubs vs Pirates

Le mercredi 7 octobre, à 20 h, RDS2 présente le MATCH ÉLIMINATOIRE de la Ligue nationale opposant les CUBS de Chicago et les PIRATES de Pittsburgh. L’équipe qui remportera ce match affrontera les CARDINALS de St-Louis, champions de la division centrale, en SÉRIE DE DIVISION de la Ligue nationale. Les CUBS prévoient envoyer Jake Arrieta (22-6) au monticule tandis que les PIRATES feront confiance à Gerrit Cole (19-8).

Équipe de diffusion et émission spéciale

Alain Usereau et Marc Griffin agiront respectivement à titre de descripteur et d’analyste pour l’ensemble des matchs des séries éliminatoires de la MLB. De plus, ils convient les amateurs ce mardi, à 19 h 30, juste avant le match opposant les ASTROS et les YANKEES, pour une émission spéciale de 30 minutes durant laquelle ils analyseront les forces et les faiblesses des équipes qui participeront aux séries éliminatoires de la MLB.

La Série mondiale

Au cours des prochaines semaines, RDS présentera également la SÉRIE DE CHAMPIONNAT DE LA LIGUE AMÉRICAINE ainsi que tous les matchs de la SÉRIE MONDIALE, en exclusivité francophone.

Calendrier de diffusion

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal