Blog Posts

RDS présente le CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF du 5 au 21 mai

Le vendredi 5 mai à 10 h, RDS entame sa couverture du CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF. Jusqu’au 21 mai, la chaîne présentera 31 matchs, incluant les matchs d’Équipe Canada, les quarts de finale, les demi-finales ainsi que les matchs pour les médailles de bronze et d’or.

Pour les matchs d’Équipe Canada et ceux de la phase éliminatoire du tournoi, la description et l’analyse seront confiées à Pierre Houde et Marc Denis. Alain Crête sera présent avant les rencontres et pendant les entractes. Il sera épaulé par les commentateurs Benoit Brunet, Guy Carbonneau, Vincent Damphousse et Mario Tremblay.

Pour les autres rencontres, les amateurs retrouveront Michel Y. Lacroix et Norman Flynn à la description et à l’analyse. Ils feront équipe avec les animateurs Claude Mailhot et François-Etienne Corbin, ainsi qu’avec les commentateurs Guillaume Latendresse, Bruno Gervais et Jocelyn Lemieux.

Le CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF rassemble plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) dont les équipes sont éliminées des séries. Jason Demers (Panthers), Alex Killorn (Lightning), Matt Duchene (Avalanche) et Jeff Skinner (Hurricanes), entre autres, sont des membres d’Équipe Canada. Deux joueurs des Canadiens de Montréal représenteront leur pays lors du tournoi, soit Andreas Martinsen (Norvège) et Tomas Plekanec (République tchèque).

SPORTS 30 et HOCKEY 360 offriront des reportages, nouvelles et analyses lors du tournoi. Les amateurs de hockey pourront compter sur le site RDS.ca ainsi que sur l’application RDS GO pour rester branchés sur le tournoi.

Cliquez ici pour accéder au CALENDRIER DE DIFFUSION.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal