Blog Posts

Revenus publicitaires 2012 : la télé reste en tête, mais le web gagne encore du terrain

C’est aujourd’hui que le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB) a publié les résultats de son Rapport sur les revenus de la publicité en ligne au Canada pour 2012, un outil de référence essentiel pour l’industrie. Selon l’étude, la part des revenus publicitaires en ligne et mobiles a augmenté en de 15% en 2012, s’établissant à 3,1 milliards $. Du côté Canada francophone, une augmentation semblable (+14%) a été observée, portant les revenus à 559 millions $, soit 19% des revenus en ligne totaux au pays.

Si la télévision demeure le médias le plus payant avec des recettes publicitaires de 3,5 milliards $ au Canada, le web a augmenté cette année encore sa part de revenu par rapport aux principaux médias publicitaires (télé, internet, quotidiens, radio, magazines, affichage). La télévision a d’ailleurs connu une baisse de 2,3 % par rapport à 2011, attribuable à la sous-performance des réseaux conventionnels. En effet, la télévision spécialisée a connu une augmentation de ses revenus publicitaires de 2,5% en 2012, atteignant 1,3 milliard de dollars selon les dernières données de Statistique Canada.

Si vous êtes intéressés à savoir comment le web contribue positivement à l’écoute télé, et surtout, à l’engagement des téléspectateurs, visitiez le nouveau sites web du Fonds de médias du Canada (FMC/CMF), InnovaTV.ca et son blogue.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal