Blog Posts

Soyez rassurés : la télé n’est pas morte!

Un sondage réalisé par l’ANA (Association of National Advertisers) et Forrester Research révèle une croyance renouvelée dans l’efficacité publicitaire à la télé. Plus d’une centaine de publicitaires aux États-Unis ont été sondé et la majorité d’entres eux affirment être plus confiants que jamais sur l’efficacité de la pub à la télévision. En fait, le nombre de répondants qui croient que les pubs télé sont devenues plus efficaces au cours des deux dernières années a triplé depuis 2010!

« Près des trois quarts des professionnels du marketing ont exprimé un intérêt marqué pour cibler leurs concepts publicitaires auprès de l’auditoire. Ces nouvelles données comportementales et démographiques seraient utilisées afin de bien effectuer leurs placements média. Bien qu’il y ait une confiance grandissante envers les mesures d’auditoire alternatives telles les données STB, Nielsen demeure la source de données la plus fiable pour effectuer les décisions d’achats ».

L’enquête démontre également que les annonceurs nationaux aux États-Unis désirent expérimenter avec des techniques plus avancées de placements publicitaires à la télévision. « Près de la moitié des répondants testent déjà ou planifier tester des advanced placement à la télé dans les 12 prochains mois au moyen de la télévision connectée par exemple. » Avec la popularité croissante du deuxième écran, « 18 % des répondants ont d’ailleurs déjà implanté les publicités synchronisées, et, 31 % disent vouloir essayer cette stratégie de placement en 2012 ».

« Ce sondage confirme que la mort de la télévision a été grandement exagérée », commente Bill Duggan, vice-président du group exécutif de l’ANA.

À la lumière de ces résultats, où se situent les marchés canadiens et québécois? Nous savons déjà que la télé performe très bien en matière d’efficacité publicitaire. Reste à voir si les annonceurs et les publicitaires sont prêts à expérimenter avec ces nouvelles mesures d’audience et de placements publicitaires…

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

 

Source: Videonet. “Death of television has been greatly exaggerated”, Feb. 21, 2012.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal