Blog Posts

STAT TV : Dépenses publicitaires en télé aux États-Unis

Selon son plus récent Advertising Expenditure Forecast, ZenithOptimedia prévoit une croissance de 2,2 % pour l’ensemble des dépenses publicitaires aux États-Unis en 2011, et ce, malgré la précarité de l’économie et la menace persistante d’une récession.

En télévision, les dépenses publicitaires atteindront près de 185 milliards de dollars d’ici la fin de l’année, soit une hausse de 4,6 % par rapport à 2010. D’ailleurs, selon ce rapport, les dépenses continueront de croître et devraient atteindre plus de 207 milliards de dollars en 2013.

Enfin, notons aussi qu’en 2011, la télé accaparera plus de 40 % des dépenses publicitaires totales aux États-Unis, une part d’investissement publicitaire en hausse depuis 2010.

 

Prévision des dépenses publicitaires télévisuelles aux États-Unis (2009-2013)

Source : Center for Media Research, Monday October 10, 2011.

Pour tous les détails sur le rapport, cliquez ici.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal