Blog Posts

STAT TV : Des enfants de plus en plus techno

Selon un récent sondage mené par Common Sense Media, depuis deux ans, l’utilisation des appareils mobiles et des applications chez les enfants de moins de 8ans a connu une augmentation substantielle aux États-Unis. Toutefois, malgré l’ascension de ces nouveaux médias, la télévision demeure le média le plus utilisé par les enfants.

En 2013, les enfants passent en moyenne 1 h 55 par jour devant un écran, soit pour regarder la télévision, jouer à des jeux vidéo, utiliser un ordinateur ou des appareils mobiles. L’étude démontre que le temps passé devant un écran varie selon le groupe d’âge : on évalue à environ une heure le temps passé devant la télé par les enfants de moins de 2 ans, 1 h 58 par les 2 à 4ans et 2 h 21 par les 5 `2 8 ans.

La télévision est de loin le média le plus populaire avec une moyenne de presque une heure par jour (57 minutes). Environ 6 enfants sur 10 (58 %) écoutent la télévision au moins une fois par jour comparativement à 17 % qui utilisent quotidiennement un appareil mobile, 14 % qui utilisent un ordinateur et 6 % qui jouent aux jeux vidéo chaque jour. Pour la plupart des enfants, la télévision les accompagne constamment, qu’ils la regardent « activement » ou non. D’ailleurs, les émissions éducatives sont les plus populaires chez les enfants. Les parents dénotent que 61 % des enfants écoutent souvent ou parfois des émissions éducatives, 52 % regardent fréquemment des émissions de divertissement pour enfants, 11 % regardent des émissions grand public et 7 % écoutent souvent ou parfois des émissions dédiées aux adultes telles que CSI.

Pour davantage d’informations concernant cette étude, visitez le site de Common Sense Media.

Source : http://www.commonsensemedia.org/research/zero-to-eight-childrens-media-use-in-america-2013

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal