Blog Posts

STAT TV : En quel type de publicité les consommateurs ont-ils le plus confiance?

Originalement publié par MarketingCharts.com

Selon la nouvelle étude « Trust in Advertising » de Nielsen, les médias acquis sont ceux en lesquels les consommateurs web ont le plus confiance. Du côté des médias payants, c’est la télévision qui arrive en tête. 84 % des répondants affirment qu’ils ont pleinement ou assez confiance aux recommandations de leur entourage. Ceci représente une augmentation de 6 % comparativement à 2007. Les sites web de marques (+9 % pour atteindre 69 %), l’opinion des consommateurs sur le web (+7 % pour atteindre 68 %), le contenu éditorial tel que les articles de journaux (67 %) et la publicité télé (+6 % pour atteindre 62 %) suivent. Le classement varie légèrement lorsqu’on parle des médias qui font le plus passer à l’action.

action

Lorsqu’on leur demande dans quelle mesure la publicité les incite à passer à l’action, les répondants mettent encore de l’avant les médias acquis (84 %). L’opinion des consommateurs sur le web (70 %) arrive en deuxième, suivi de la publicité télé (+6 % pour atteindre 68 %).

Pour en savoir plus sur cette étude de Nielsen, cliquez ici.

Source:http://www.marketingcharts.com/wp/television/which-forms-of-advertising-do-consumers-trust-and-act-on-the-most-36767/

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal