Blog Posts

STAT TV : La télévision sociale génère plus d’écoute en temps réel !

D’après une étude effectuée par la firme de recherche iModerate Research Technologies, la télévision sociale – ce phénomène qui se produit lorsque les téléspectateurs utilisent les médias sociaux pour commenter l’émission qu’ils regardent à la télévision – fait en sorte que ces téléspectateurs optent plus souvent pour la programmation en temps réel (live) et non en différée.

En effet, 58 % des téléspectateurs qui ont l’habitude de s’engager dans la télévision sociale disent regarder plus d’émissions en temps réel, car ils ont besoin de faire partie de la conversation en direct. Ce type de téléspectateurs peut être décrit comme étant des consommateurs actifs et plus influents que la moyenne.

Le tiers d’entre eux disent que la raison principale pour laquelle ils participent au phénomène de la télévision sociale est de donner du « feedback » à la chaîne ou encore pour montrer leur soutien aux émissions. Enfin, 91 % affirment utiliser Facebook pour la télévision sociale et 38 % utilisent Twitter pour le faire.

 

 

Source : “Social TV gives live viewing an edge over time-shifted”, Digital Media Wire, 26 mars 2012. 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal