Blog Posts

STAT TV : Les Canadiens écoutent la télé… et les publicités!

Malgré qu’on puisse maintenant écouter la télé n’importe où et n’importe quand (phénomène de TV Everywhere), Deloitte rapporte que 95 % des émissions sont encore regardées « en direct » ou dans les 24 heures suivant la diffusion, et ce, peu importe qu’on les regarde sur un téléviseur, un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette.

D’autres statistiques apportent également de bonnes nouvelles aux annonceurs et publicitaires. Selon BBM, les Canadiens regardent en moyenne 240 heures de pub par année et passent 80 % de leur temps à regarder la télé commerciale (comparativement à 20 % pour la télé payante, DVD, etc.).

En ce qui a trait à l’écoute de la télé sur les tablettes, le rapport 2011 de Media Technology Monitor ne démontre aucune différence entre les francophones (2%) et les anglophones (3%) au Canada.

Enfin, nous pouvons vraisemblablement affirmer que les ENP – enregistreurs numériques personnels – font maintenant partie du paysage télévisuel au Canada. En 2011, son taux de pénétration atteint 31 % auprès des foyers canadiens. Malgré cela, seulement 5 % des foyers regardent la télévision en différé. Fait intéressant à souligner : ce sont les émissions du Top 10 qui sont les plus fréquemment écoutées en différé.


Source: Marketing Magazine, « Stat Attack: Who’s Watching TV », March 5, 2012.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal