Blog Posts

STAT TV : Les utilisateurs de tablettes américains regardent plus de télé qu’on pense!

Selon une étude de The Diffusion Group, 40 % des téléspectateurs américains de 18 à 49 ans qui possèdent une tablette regardent plus de télé traditionnelle depuis qu’ils se la son procuré! L’étude démontre également que 46,2 % des répondants regardent la même quantité de télé traditionnelle qu’avant l’achat de leur tablette. C’est aussi le cas pour les téléspectateurs de 50 ans et plus. Contre toute attente, cela signifie donc que l’écoute de la télé traditionnelle peut augmenter avec l’utilisation conjointe des tablettes et de la télévision. 

De plus, 28 % des propriétaires de tablettes aux États-Unis affirment qu’ils sont plus enclins à rechercher de l’information sur un produit lors d’une émission. D’ailleurs, 12 % disent acheter un produit qui a été annoncé durant les pauses publicitaires de l’émission qu’ils regardent!

 

Source: “How tablets affect TV viewing”, The Diffusion Group, http://www.emarketer.com/Article.aspx?R=1009405, 10 octobre 2012.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal